Magazine Environnement

La forêt tropicale

Publié le 04 février 2017 par Hakim Allaki @HakimAllaki

La Forêt Tropicale Est Le Biome Le Plus Productif Sur La Terre

LA FORÊT TROPICALE

La Forêt Tropicale Est Le Biome Le Plus Productif Sur La Terre. Il est situé dans la plage comprise entre les tropiques et se trouve en Afrique, en Asie, en Amérique Centrale, Amérique du Sud et dans certaines parties de l’Océanie.

En raison de la région où ils se trouvent les forêts tropicales reçoivent beaucoup de soleil et un climat très chaud. Les pluies sont fréquentes et abondantes et l’humidité relative se situe entre 77 et 88%.

Ces facteurs garantissent une haute productivité primaire, ce qui entraîne une diversité de ressources pour les animaux et de contribuer à la richesse des espèces incroyablement élevées dans ces forêts.

La couche émergeant de la forêt tropicale est formée par des arbres très élevés et dispersés (40 à 50 m), qui font saillie au-dessus du niveau général formé par la couche d’arbre, qui est composé d’arbres formant une voûte continue et très dense, atteignant entre 00: 30 mètres.

En raison de la couverture dense des strates arbustives et herbacées sont sous-développés, mais de répondre rapidement à toute ouverture dans les couches supérieures. Les feuilles sont persistantes.

La couche d’arbre se concentre la plus grande diversité d’espèces, qui attire de nombreux animaux. Presque toute dans une forêt tropicale ( photosynthèse , floraison, fructification, herbivore et la prédation ) se produit dans le haut de la canopée. Il y a beaucoup de formes végétales qui atteignent la canopée escalade les troncs d’arbres, comme des lianes.

Il y a aussi une grande diversité des épiphytes, en particulier les broméliacées et les orchidées qui poussent leurs racines dans les branches et le tronc supérieur humide, mais tirer leurs nutriments de condensation et de lavage des hauts et des troncs atmosphériques par l’ eau de pluie.

Le sol des forêts tropicales est pauvre en éléments nutritifs. La plupart des éléments nutritifs sont reliés à la végétation lui-même. La décomposition de la matière organique est réalisée rapidement par des champignons et des bactéries présentes dans le sol et les éléments nutritifs sont facilement absorbés par les plantes.

Les principaux agents du cyclisme rapide des éléments nutritifs son champignon existant mycorhize (association entre les racines et les champignons) qui garantissent le retour des éléments nutritifs par les plantes avant qu’elles ne soient lessivées par la pluie.

Dans la canopée de la forêt se trouvent des singes, des grenouilles, des lézards, des oiseaux, des paresseux, des serpents, des insectes et de nombreux autres animaux.

En Afrique, les principaux mammifères sont: antilopes, des cerfs, des éléphants de forêt, le chimpanzé et le gorille.

En Asie se produire les orangs-outans, gibbons, tigres et musaraignes. Australie est les kangourous forêt, opossum et ornithorynque, parmi les oiseaux sont les vrais perroquets, perruches et oiseaux extraordinaires du paradis (également trouvé en Nouvelle – Guinée).

En Amérique du Sud forêts tropicales sont la maison à l’agouti, PACA, capybara, jaguar, l’ocelot, le fourmilier, les tatous et bien d’autres. Entre les oiseaux sont les toucans, perroquet, aigles, tanager, macuco, sorceress, gobe – mouches, etc.

Il y a aussi beaucoup de serpents ( pythons, coraux, vipères), les grenouilles, les crapauds, les grenouilles et les poissons.

La déforestation des forêts tropicales est l’un des principaux problèmes environnementaux du monde. Elle est principalement causée par l’exploitation forestière illégale, les pâturages ouverts et les zones agricoles et la construction de routes.

L’article LA FORÊT TROPICALE est apparu en premier sur Les Chutes Iguazú Une Merveille Naturelle Hakim Allaki Tours Privés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog