Magazine Voyages

Les chutes iguazu côté brésilien

Publié le 04 février 2017 par Hakim Allaki @HakimAllaki

Les Chutes Iguazu La Vue Panoramique Du Côté Brésilien

LES CHUTES IGUAZU CÔTÉ BRÉSILIEN

Le mot Iguaçu signifie «grande eau» en Tupi-Guarani. La rivière se lève près de la Serra do Mar et se jette dans le fleuve Paraná.

Formé il y a environ 150 millions d’années, des chutes isolées allant 150-300 – en fonction du débit de la rivière – la formation d’un front uni à temps plein. Les grands sauts sont 19, seulement cinq du côté brésilien (Floriano, Deodoro, Benjamin Constant, Santa Maria et Union).

La plupart d’entre eux face au Brésil – offre la meilleure vue pour ceux qui observent le paysage du côté brésilien.

Après une large courbe et une goulotte, le lit de la rivière principale, où la frontière entre le Brésil et l’Argentine, plonge dans une érosion profonde crevasse, formant la Gorge du Diable.

La rivière Iguaçu atteint mesure 1200 mètres de largeur en amont des chutes, se rétrécissant à 65 mètres dans le canyon formé après les chutes. L’étendue des chutes est à 800 mètres sur le côté brésilien et 1.900 mètres sur le côté argentin, ce qui entraîne une largeur totale de 2700 mètres avec une forme semi-circulaire.

Le débit moyen de la rivière est de 1500 m3 / s, allant de 300 m3 / s en temps sec et 8.500 m3 / s en pleine.

L’article LES CHUTES IGUAZU CÔTÉ BRÉSILIEN est apparu en premier sur Les Chutes Iguazú Une Merveille Naturelle Hakim Allaki Tours Privés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine