Magazine

Max | Haro !

Publié le 08 février 2017 par Aragon

uni-sans-parti-pris_500x188.jpgLes medias emploient de ces mots : "Penelope Gate" !

Faut pas exagérer, on est loin des plombiers du Canard ou de ceux du fameux immeuble nixonien "Watergate". Ça donne envie ou regret de n'être pas citoyen d'un pays scandinave, ou du Québec ou zéro avantage en nature existe pour les élus, ou par exemple (Québec) seul le premier ministre a voiture de fonction avec chauffeur, en Scandinavie les ministres, voyagent en train, paient leurs loyers, leurs frais de bouche (si chers à Chirac) ont un appart et rentrent à pied chez eux sans protection policière. Rien de ce que nous connaissons en France de gabegie n'existe là-bas. Tout est scruté, su, clair et aucun personnage public n'oserait contrevenir aux règles de "propreté" publique.

Fillon, comme nombre de politiques français emploie fictivement ou non les siens, bénéficie d'énormes avantages en nature, c'est comme ça. Faut refaire les lois, accepter celles en vigueur.

Haro sur Penelope, pourquoi-pas sur les autres parlementaires qui emploient fictivement ou pas eux aussi leurs proches, qui jouissent de substantiels avantages, haro sur l’ensemble des élus nationaux ou territoriaux ou départementaux ?

Pourquoi-pas sur le personnel EDF qui a l'électricité gratos. J'en connais un qui a tout électrique chez lui, clim réversible, gazinière, four, micro-onde, télés multiples, taille haie, tondeuse, lit, stores, même chiottes électriques, pourquoi se gêner ? La SNCF fait rouler tout aussi gratos ses personnels, conjoints, descendants, les compagnies aériennes idem, les CE de très très très nombreuses entreprises sont autant d'extraordinaires hottes toujours débordantes de Pères Noël si généreux, les personnels de l'armée, gendarmerie, police, roulent quasi gratos en train pendant leurs temps de loisirs, je ne parle pas des entreprises qui accordent des parts, dividendes, stock-options, des profs de fac qui pleurent misère en chougnant "Sauvons l’Université" alors qu’ils ont voyages au bout du monde, abonnements Internet, téléphones gratos, six heures de cours et tant et tant encore, tant d'avantages partout dans des milliers de boîtes...

Alors, facile de dire Fillon trompe les couillons ou la salope de Pénélope. Un peu de respect, un peu de pudeur ! Milliers et milliers de citoyens jouissent de privilèges professionnels considérables.

Milliers et milliers de citoyens vivent aussi normalement, sans rien de plus que le peu qu’ils gagnent, milliers et milliers de citoyens vivent à la rue ou toquent aux portes, comme le pauvre hère, hier, qui toquait à la mienne pour me réclamer à becter.

Faut changer ? Chiche, changeons tous pour que ce beau pays soit le pays de tous, fait pour tous, dans l'égalité de tous les privilèges enfin abolis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte