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Community Help de Facebook vient compléter le dispositif Safety Check

Publié le 10 février 2017 par Taytay92i @taytay92i

Souvenez-vous, c’était le 13 novembre 2015, le soir des attentats multiples au coeur de Paris et aux abords du stade de France. En effet, ce soir là, malgré le choc, la France fut belle, car solidaire et généreuse. D’ailleurs, ce soir là, certains utilisateurs de Twitter, via le hashtag #PorteOuverte avaient permis à bon nombre de personnes de trouver refuge durant cette terrible soirée. Les utilisateurs de Facebook avaient pu rassurer leurs proches grâce à Safety Check. Cette entraide spontanée qui s’est organisée sur les réseaux sociaux, a inspiré Facebook. Pour compléter le dispositif Safety Check, Facebook lance son outil Community Help. 

Community Help

Comment marche l’outil Community Help de Facebook ?

En 2014, Facebook lançait sa fonction Safety Check, permettant de rassurer ses proches. Cette fonctionnalité fut utilisée suite à des catastrophes naturelles ou suite à des attentats et attaques terroristes. Le Safety Check permet aux utilisateurs de Facebook, se trouvant dans une zone précise de se signaler en sécurité. Notamment lors de la survenance d’une catastrophe naturelle ou d’une attaque terroriste. Mais Community Help est sans doute une fonctionnalité qui manquait en complément du Safety Check. En effet, Community Help va permettre de trouver de l’aide ou d’en proposer.

Lorsqu’une catastrophe se produira et que Facebook activera le Safety Check, Community help s’activera également. Ainsi, vous pourrez signaler que vous êtes en sécurité, mais aussi entrer en contact avec d’autres utilisateurs (autres que vos amis) à proximité. Parmi l’aide proposée ou que vous pourrez proposer, plusieurs catégorie s’afficheront. Telles que nourriture, eau, hébergement, transport, vêtements, etc. Les personnes n’étant pas en danger pourront proposer de vous abriter, de vous conduire quelque part ou vous dépanner en nourriture, eau ou vêtements. Community Help permettra surtout de structurer ce système d’entraide lors de situations de crises telles que nous avons pu connaître.

Community Help

Cette fonctionnalité sera proposée dans un premier temps dans quelques pays. Parmi les premiers servis :  USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde et Arabie Saoudite. Ensuite cette fonctionnalité sera étendue à davantage de pays à travers le monde.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Facebook ? Trouvez-vous cela utile ? Dites-nous tout dans les commentaires !


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