Magazine Politique

Olympique Lyonnais ou insupportable impunité

Publié le 10 février 2017 par Falconhill
Olympique Lyonnais ou insupportable impunité La commission de discipline n'a donné que deux matchs de suspension à Tolisso pour un tacle abject et dangereux. A coté de ça, pour des paroles sur les largesses arbitrales dont bénéficie l'OL, le directeur sportif de Monaco prend une sanction quasiment du même ordre.
Je suis totalement d'accord avec les commentaires d'Antoine Kombouaré, l'entraineur de Guingamp, qui constate qu'un de ces joueurs prends trois matchs ferme pour une faute bien moins violente. Faute sur un joueur de l'OL, comme par hasard.
Forcément, je suis obligé de comparer la faute de Tolisso avec celle de mon joueur, Ludovic Blas, sur Tousart. Il était debout, c'était son premier rouge, il est allé se défendre devant la Commission, s'excuser, et il prend trois matches fermes. Derrière, je vois ce qui se passe avec Tolisso...  Pour moi, la Commission de discipline est là pour être juste, mais quel message fait-elle passer ? Je ne peux plus croire ces gens-là. Là, vous voyez une agression préméditée, Tolisso peut briser la carrière de Lemoine. On voit toute la puissance de Lyon et d'Aulas. Demain, on joue Lyon. Je serai un observateur averti mais surtout très vigilant...
Guingamp joue ce weekend contre Lyon, un match injouable. Lyon est injouable : un pénalty quasiment tous les deux matchs, et des décisions arbitrales très favorable à son club. Un président qui met une pression sur les arbitres et sur les instances, en toute impunité. Une présidente de la Ligue de Football Professionnel qui vient de Lyon. Et maintenant des joueurs qui peuvent menacer l'intégrité physique d'un joueur sans grand risque.
Et rajoutons le match Metz - Lyon, qui sera rejoué alors que Lyon perdait. Quelques semaines après, des supporters de Lyon canardaient le gardien de but adverse (celui de Lille), et le président de Lyon les excusait.  Après les débordements de ses supporters à Caen ou contre Lille, on attend toujours une décision de la commission de discipline pour sanctionner le club de Lyon. De manière équitable, conformément à la sanction d'une rare violence qu'a subi le club. 
Antoine Kombouaré a raison : Lyon bénéficie d'une impunité insupportable, et inéquitable. Cela n'est plus du sport. La toute puissance d'Aulas et du club de Lyon se voit trop. Ce n'est plus du sport.
Donnons des points d'avance à l'Olympique Lyonnais en début de saison, sans avoir besoin de jouer les matchs. Les choses seront plus claires...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines