Magazine Culture

Matthew Perry : le come back ?

Publié le 24 juin 2008 par Maudsoulat
b2f8cd0e04ddc128eb02cf7455950afe.jpg Depuis la fin de la série Friends, peu de nos 6 amis ont réussi leur reconversion. Un petit tour de "que sont-ils devenus ?" s'impose : Courteney Cox vient de voir sa série Dirt annulée, Jennifer Aniston n'en finit plus de tourner dans des navets, Matt Le Blanc a raté sa sortie avec le spin-off "Joey" et Lisa Kudrow a loupé son "Comeback", du nom de sa sitcom annulée au bout de 13 épisodes. David Schwimmer va quant à lui réaliser une série pour HBO, "Little Britain USA", une adaptation du succès de la BBC "Little Britain" avec des guest stars de choix comme Rosie O'Donnell ou Sting.
15924c03d5b9ee32259a23df85fe6c99.jpg
Et Matthew Perry ? Après Friends, le truculent Chandler Bing semble être celui qui s'en sort le mieux. Il a enchainé avec une autre série, crééé par Aaron Sorkin, le génial papa de la cultissime "The West Wing". Matthew Perry y avait d'ailleurs fait une apparition remarquée dans la saison 5. Associé à Mister Sorkin, Bradley Whitford et Timothy Busfield, alias Josh Lyman et Danny Concannon dans la même "West Wing", Matt Perry a tourné une saison de l'excellent "Studio 60 on the sunset trip", une série sur les coulisses de la télévision. Malheureusement, malgré la qualité du scénario, "Studio 60" n'a pas trouvé son public et a été annulée après une saison.
Malgré cet échec, Matthew Perry n'a pas dit adieu à la télévision et devrait revenir, prochainement, sur Showtime, dans une série intitulée "The End of Steve", où il tient le rôle-titre. Celui d'un...animateur de télévision locale, génial mais relativement taciturne et amer une fois les spotlights éteints. Le créateur de cette série n'est autre que Peter Tolan, à qui l'on doit Rescue Me.

Retour à La Une de Logo Paperblog