Magazine Sport

Badminton : les règles expliquées

Publié le 13 février 2017 par Ilovemacarons

Qui n’a jamais voulu essayer au moins une fois de jouer au badminton ? Ce jeu de raquette qui peut se jouer à 2 ou à 4 joueurs consiste tout bonnement à marquer des points en envoyant le volant dans la zone de l’adversaire et en le faisant passer par-dessus le filet.

A première vue et pour une personne qui n’y connait pas grand-chose au badminton, le jeu pourrait s’apparenter à du tennis. Ce qui n’est pas vraiment le cas. En effet, en dehors de quelques similitudes comme la forme du terrain et au niveau de la raquette de tennis et de la raquette badminton, les règles qui régissent ces deux jeux sont différentes. Toute personne qui désire apprendre à jouer au badminton ou jouer pour la première fois à ce jeu doit en connaitre les règles.

L’objectif du jeu

Au tennis comme au badminton, les joueurs s’affrontent en un contre un ou par équipes de deux personnes. L’objectif du jeu est d’arriver à marquer 21 points. Le premier joueur ou la première équipe à totaliser ce nombre de points remporte la partie. Un point est remporté chaque fois que le volant est renvoyé avec succès et que le joueur adversaire ou l’équipe adversaire commet une faute en le renvoyant.

La comptabilisation des points

Pour gagner au badminton, il faut donc arriver à faire 21 points avant l’adversaire. Mais en plus, il faut arriver à avoir au moins deux points d’avance sur l’adversaire. Autrement dit, si l’adversaire a marqué 20 points, il faut que l’autre joueur totalise 22 points pour pouvoir gagner, etc.

Dans le cas où les deux joueurs ou les deux équipes n’arrivent pas à un écart de deux points, le jeu continue jusqu’à ce que les deux parties soient à 29-29. Le premier joueur ou la première équipe à atteindre 30 points gagne.

badminton

Etant donné qu’une partie de badminton se déroule en deux matchs, il faut remporter les deux matchs pour remporter la victoire. Si chaque partie gagne un match, il faut un troisième match pour les départager.

Les cas de faute

Au badminton, les fautes concernent généralement la façon de frapper le volant, plus précisément la trajectoire du volant, mais quelques fois, concernent aussi la manière de tenir la raquette badminton. En effet, il y a faute lorsque : une équipe rate le service unique autorisé au badminton, le volant est envoyé sous le filet, le volant touche un joueur, le volant est frappé depuis l’extérieur des limites du terrain, le joueur tient la raquette badminton par la tête et plus haut que les mains, etc.

Le service

Un match commence par un service qui se fait depuis l’une des moitiés droites du terrain. Le serveur doit frapper le volant avec sa raquette badminton vers la zone diagonalement opposée à sa position. Si le serveur commet une faute lors du service, l’adversaire gagne automatiquement un point et le droit de servir. Si l’adversaire commet aussi une faute lors du service, la même règle est reprise.

Pour les parties en équipes, chaque équipe n’a droit qu’à un seul service.

A lire aussi : Une action cam pour filmer vos meilleurs coups de badminton ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ilovemacarons 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine