Magazine High tech

Test de l’enceinte Divacore Ktulu II+ stéréo, bluetooth et power bank

Publié le 16 février 2017 par Taytay92i @taytay92i

Divacore est une entreprise française fondée en 2011 par des passionnés. Cette entreprise se veut spécialiste de l’audio avec pour mantra perfection des produits, simplicité des usages et design épuré. D’ailleurs, l’enceinte stéréo bluetooth Divacore Ktulu II+ n’échappe pas à cette règle. Baptisée Ktulu, sans doute en hommage à la créature mythique de Lovecraft, celle-ci est loin d’être effrayante. Au contraire, on aime la rondeur de ses basses et le son bien spatialisé et chaud qu’elle délivre. Dans un marché hyper concurrentiel, comment se place cette enceinte Divacore ? Grâce à MOOD, on l’a testé et on vous dit tout ! 

Test de l’enceinte Divacore Ktulu II+ stéréo, bluetooth et power bank

Quelles sont les caractéristiques de cette enceinte Divacore ?

Pour commencer, on apprécie la sobriété et l’élégance classique de son design. L’enceinte Divacore Ktulu II+ est simple et efficace. Divacore a conçu un produit simple à utiliser et à configurer. C’est un bon point. Quant à l’autonomie, celle-ci est un poil moins étendue que celle du modèle Ktulu II de Divacore. Cependant, cette enceinte Divacore offre une autonomie tout à fait satisfaisante de 35 heures. Dans les faits, on tient aisément plus d’une trentaine d’heures. Sur le haut de l’enceinte, trois boutons permettent le réglage du volume et l’appairage bluetooth. Toutefois, celui-ci ne sera utile que si votre smartphone n’est pas compatible NFC. Par contre, si celui-ci est NFC, il vous suffira juste de le poser sur l’enceinte pour l’appairage.

A l’arrière de l’enceinte, outre l’interrupteur, plusieurs ports : mini jack, micro-USB pour la recharge et USB standard pour pouvoir recharger votre smartphone grâce à sa fonction Power Bank. En effet, c’est une des fonctionnalités très appréciable de cette enceinte Divacore. Celle-ci est aussi une « batterie externe » permettant de recharger son smartphone en mobilité. D’un point de vue technique, l’enceinte est stéréo, équipée de hauts parleurs Neodymium large bande à haut rendement. Par ailleurs, le bluetooth 4.0 a une portée de 10 mètres. Pour ce qui est de ses mensurations, l’enceinte pèse 360 grammes pour des dimensions de H 6cm x L 16,5cm x P 6cm. Avec de telles mensurations, elle rentrera facilement dans votre sac à dos. D’ailleurs, celle-ci est fournie avec un étui de transport aimanté qui l’entoure et la préservera sans ajouter de surépaisseur encombrante.

Enceinte Divacore

Et côté son, qu’est-ce que ça donne ?

C’est sans doute l’élément le plus important. Côté son, on a du mal à discerner l’aspect stéréo de l’enceinte en raison de sa compacité, c’est le cas de la plupart des enceintes monobloc de ce type. Malgré tout le son est fluide et agréable. Dans une pièce d’une taille raisonnable ou un petit appartement, celle-ci fera parfaitement l’affaire. Cependant il ne faudra pas voir trop grand non plus. Cette enceinte nomade délivre un son bien spatialisé aux aigus assez précis. Les voix sont bien mises en valeur, ce qui n’est pas le cas de toutes les enceintes. Le son est certes bien équilibré, on pourrait sans doute regretter que les basses soient un peu en retrait. Mais mieux vaut cela que des grosses basses qui étouffent tout le reste du spectre… La qualité audio est là et on apprécie cela.

L’enceinte Divacore Ktulu II+ en résumé

On apprécie l’autonomie impressionnante de cette enceinte grâce à sa batterie de 4400 mAh, mais aussi son son équilibré, neutre et bien spatialisé. Son design classique et épuré ne choquera personne, c’est un design simple et efficace. C’est propre et bien fini, comme on aime. De plus, on apprécie également le prix contenu de cette enceinte Divacore. Le rapport qualité-prix est clairement au rendez-vous pour cette enceinte vendue au prix de 79,99 euros. Pour conclure, on vous la conseille sans aucun problème et nous lui attribuons la note suivante :

Test de l’enceinte Divacore Ktulu II+ stéréo, bluetooth et power bank

Cette enceinte stéréo bluetooth Divacore est vendu chez MOOD au prix de 79,99 euros.

Vous pouvez retrouver la liste des boutiques MOOD en cliquant ici !

Test de l’enceinte Divacore Ktulu II+ stéréo, bluetooth et power bank

La boutique MOOD de La Rochelle située 31 rue du Temple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog