Magazine Auto/moto

Hundai Elantra GT 2018

Publié le 17 février 2017 par Critiqueauto
Hundai Elantra GT 2018Il se pourrait bien que Hyundai ait trouvé la formule du succès en matière de voiture familiale compacte puisque l'Elantra GT 2018 promet d'être une rivale de taille, et ce, peu importe, à quel segment auquel on fait référence. Son design est à couper le souffle, son habitacle brisera des records tant pour la technologie qu'il incorpore que sa fonctionnalité et je ne vous parle même pas des moulins qui se cacheront sous le capot de cette toute nouvelle Elantra GT 2018.

Les lettres GT veulent tout simplement Grand Tourisme, mais il faut être particulièrement vigilant lorsqu'on les utilise en matière d'automobile, car voyez-vous, elles font généralement référence à des voitures de tous les jours qui ont des aptitudes plutôt affûtées sur la piste. Or, on imagine difficilement comment une petite familiale Hyundai mérite de porter les lettres GT et effectivement, cette déclinaison (sportive) nous a assez déçus par le passé. Néanmoins, pour 2018, la Hyundai Elantra GT promet d'être différente, et ce autant dans son style qu'en pratique. Bref, si on en croit les informations qui circulent sur la toile, le constructeur coréen pourrait bel et bien avoir trouvé la recette pour concevoir la meilleure familiale de tous les temps.

Chaud ou très chaud?

La Hyundai Elantra GT 2018 sera proposée en deux déclinaisons soit Elantra GT ou Elantra GT Sport. Dans sa version de base, elle sera propulsée par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres à aspiration naturelle. Ce dernier affiche une puissance d'environ 162 chevaux, ce qui est tout de même acceptable pour une voiture de cette catégorie. De plus, il pourra être couplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Ceux et celles qui voudront toutefois vivre l'expérience GT à son apogée pourront opter pour la version GT Sport qui sera propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre. Ce dernier affiche une puissance de 201 chevaux et 195 livres-pied de couple. La boîte manuelle à 6 rapports sera ici aussi disponible, mais vous pourrez également choisir une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports en option. Sans même avoir mis les mains derrière le volant, je peux d'or et déjà vous dire que l'effet de couple sera gargantuesque puisque 200 chevaux dans une voiture aussi légère, c'est beaucoup, surtout pour les roues avant. Néanmoins, je n'ai pas dit qu'il s'agit là d'un problème, bien au contraire.

Aussi inusité que ça puisse vous sembler, Hyundai à même pris le soin de tester sa nouvelle Elantra GT sur le célèbre circuit du Nurburgring en Allemangne. Croyez-moi, on ne teste pas une voiture sur ce circuit à moins que ses performances ne soient véritablement sérieuses.

Le meilleur à venir

On en sait encore bien peu sur l'Elatra GT 2018, mais ce qu'on sait, c'est qu'elle proposera des jantes en alliage de 17 pouces en entrée de gamme de et de 18 pouces en options. Elle profitera également du système audio Clari-Fi, du système Carplay d'Apple et Android Auto. Elle offrira également une zone de chargement sans fil pour téléphone intelligent, un écran tactile de 8 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage d'urgence automatique, un système de suivi de voie, un système de détection des angles morts ainsi qu'un système d'alerte de trafic transversal. Bref, Hyundai n'a rien laissé sur la table, l'Elantra GT 2018 offrira tout ce qu'elle pourra offrir et c'est ce qui en fait une voiture aussi intéressante à mon avis.

Hundai Elantra GT 2018

Des airs de famille

Je n'en parlerai qu'une seule fois dans tout cet article, mais je n'ai pas le choix de faire allusion au fait que la nouvelle Hyundai Elantra GT 2018 ressemble mystérieusement à une Audi A3. Bon c'est fait, je l'ai dit! Pour le reste, je dois, à juste titre, souligner l'excellent coup de crayon derrière cette silhouette qui en fera fondre plus d'un cet été et qui donne d'ailleurs tout sont sens à cette catégorie qu'on appel les (Hot Hatchback) ou qu'on pourrait traduire par les voitures cool à hayon. Bref, Hyundai m'a convaincu avec de design racé et élégante annonce des performances intéressantes. Et le meilleur dans tout cela c'est qu'elles seront au rendez-vous croyez-moi.

Bien qu'on en sache encore peu sur la finition intérieure, je ne peux pour l'instant que lancer de fleurs à la Hyundai Elantra GT 2018. Les quelques images qui nous ont été dévoilées laissent croire que son habitacle sera parmi les plus modernes et cosse de sa catégorie. Sans compter qu'elle promet d'offrir une capacité de chargement de plus de 55.1 pieds cube, ce qui en ferait la voiture compacte la plus spacieuse qui n'a jamais été. À cela, je dis tout simplement wow!

Hundai Elantra GT 2018

Comment dominer le monde

Hyundai a compris quelque chose qui semble échapper à bien des fabricants d'automobiles. Le succès ce n'est pas une affaire qui s'obtient en quelques semaines ou en quelques mois. Ça fait des années que le constructeur coréen ne cesse de perfectionner ses voitures qui sont toujours à la mode. Pourtant, Hyundai ne s'assoie pas sur ses lauriers et il continu d'améliorer ses voitures à tel point que l'Elantra GT 2018 sera une référence pour toutes les autres voitures familiales aussi bien sur le plan esthétique que mécanique. Sans oublier qu'elle proposera certaines des technologies les plus perfectionnées de sa catégorie. Bref, cet été, la voiture dont tout le monde parlera, c'est la Hyundai Elantra GT 2018.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier
Hundai Elantra GT 2018

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines