Magazine

Max | Allo tu m'entends ?

Publié le 18 février 2017 par Aragon

condor.jpgFallait écouter Inter tout à l'heure, c'est réécoutable, c'est épuisant, c'est chez nous, c'est partout, c'est sur le "pantouflage". C'est un monde. C'est un monde qui dirige le monde. Tiens, j'y apprends l'existence du groupe des 30. Une belle bande de sinistres enfoirés. C'est de la marde, c'est épuisant, ça me tanne le cul, c'est tout ça, toujours tout ça qui picsouise à donf, qui dirige le monde, fait les lois : le Grand Géant Fric et toi, moi, nous on paupérise, on essaie de pas lâcher la rampe, on vidouille, on bossouille, on gargouille, on rampouille, on farfouille dans les vidanges, on fripouille parfois, on cherche du taf.

Fallait écouter "Patricia" qui m'a appelé en toute fin de matinée. C'est vrai. J'invente rien. C'était tout à l'heure. Elle est passée entre deux. Elle est passée entre les gouttes. Malgré mon adhésion à "Bloctel.gouv.fr" suis harcelé / sollicité au quotidien par des qui veulent me fourguer du solaire, savoir ce que je pense du labo SANOFI, de l'électricité à un prix défiant toute concurrence, me brader 3 ratons laveurs pour le prix de 2.

Elle est passée après l'orage et avant le déluge car ça me gonfle, m'hyper saoule ce démarchage sauvage chez toi, tous les jours, dans ton téléphone, alors que tu demandes rien de rien, sauf qu'on te foute la paix de tout ce cousumérisme de marde.

Anyway, je décroche, je sens monter la moutarde en moi, puis j'entends la voix de "Patricia", pas franchement assurée, un peu emmerdée, un peu maladroite, gauche, gentille, je le sens très vite, je lâche pas mes dobermans internes, j'écoute, il s'agit de mes choix Intermarché, Leclerc ? Du surgelé ? De la layette ? Patricia blablatte, je patiente, je l'envoie pas chier, j'écoute en remuant mon plat de poireaux, brocolis, crème fraîche et râpé de duo Abondance & Beaufort. Elle note, pointe, fait son enquête. Tout d'un coup j'entends des hurlements terrifiants, je reste coi, je sais plus quoi faire, appeler le 112, le 15 ? Puis Patricia revient, me dit que c'est bon, que ce sont ses deux chats qui se sont frités, qu'y en a un qui a réussi à monter en haut de la bibli, que l'autre monte la garde en bas, mais que tout est sous contrôle désormais... Incroyable, elle me dit tout ça, totalement surréaliste, je lui demande si je dois prévenir le SAMU, la SPA, les pompiers, elle se marre, me dit que c'est pas nécessaire, le calme est revenu chez les matous castagneurs...

Elle me reprend, très pro, et va du côté de Super U, je lui dis que c'est un peu cher et blablabla, puis elle vient à me parler de "son" politique, Xavier Bertrand, car elle me dit qu'elle appelle du Nord, de Lille, son chNord, elle est gentille Patricia...

Elle poursuit donc, carrément hors enquête, pourquoi on en vient à parler politique ? la vie chère sans doute... Pour certains.

Bertrand c'est le big boss des Hauts-de-France. Bertrand il veut que les feignasses au RSA bossent. C'est elle qui parle, sa voix tremble de rage. elle a bossé des lustres dans plusieurs boîtes, toutes fermées et délocalisées les unes après les autres... Elle bosse Patricia, elle est courageuse, elle me parle sobrement de sa vie de feignasse au RSA, de ses longues journées scotchées au téléphone avec des gens qui l'envoient chier (particulièrement dans mes Landes m'a-t-elle dit), elle me dit "Je travaille vous savez !"... Je lui dit que je sais. On reprend, on finit avec des godasses, des éponges Spontex, un tour chez LeaderPrice et on se dit au revoir gentiment, elle me remercie Patricia, moi, je lui dis merci aussi et lui souhaite plein de trucs gentils pour sa vie de travail-téléphone.

Allo, je t'entends Grand Géant Fric, Barroso, Bertrand, groupe des 30, ducon et consors... Allo, je t'entends Patricia, ma frangine courageuse dans la vie...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte