Magazine Culture

Chad Stahelski, réalisateur de John Wick 2 : « Matrix a eu une influence majeure »

Publié le 20 février 2017 par Linfotoutcourt

Ce n'est sûrement pas une coïncidence si Keanu Reeves (retrouvez notre interview de l'acteur) et Laurence Fishburne sont à l'affiche de John Wick 2. Il suffit de voir l'influence qu'à eu la trilogie Matrix sur le réalisateur Chad Stahelski.

Les sœurs Wachowski " m'ont montré comment créer un univers où chaque détail à son importance. Ainsi le public s'immerge complètement ". Pour le cinéaste, l'élément majeur d'une bonne trilogie reste la narration de l'histoire, la façon de la raconter. Et à la fin du premier volet, ils se sont vite aperçus qu'ils n'en avaient pas fini avec John Wick, le public non plus.

Mais il ne faut pas voir dans le film que l'inspiration Matrix. Celui qui assume son hommage à Opération Dragon a beaucoup appris avec les œuvres de John Woo, Akira Kurosawa, Sergio Leone et même Jean-Luc Godard. " Il y a un ton des années 70, de la vielle école, mêlé à quelque chose de nouveau ". Une volonté de ne pas faire qu'un long-métrage d'action, mais quelque chose de visuel, d'esthétique, d'où l'usage limité des effets-spéciaux et le choix des lieux de tournage.

En attendant de voir s'il sera impliqué dans le projet d'une série TV, Chad Stahelski semble déjà avoir une idée en tête : un autre chapitre John Wick. On ne demande que ça !

John Wick 2 de Chad Stahelski sort le 22 février 2017

(Visited 6 times, 9 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine