Magazine Techno/électro

Invitation à la nouvelle ronde épicurienne du Macki Music Festival

Publié le 20 février 2017 par Crocblanc

Cela fait déjà quelques jours que l’on commence à (re)motiver ses potes parisiens, ou bien expatriés à la capitale, pour trouver un logement durant le week-end du 01 et 02 juillet. Bon, au vu de la programmation, on ne s’en fait pas trop. Tout cela n’est juste qu’une question de temps. Revenons plutôt au principal intéressé. Le Macki Music Festival souffle sa quatrième bougie cet été. On ne change pas une équipe qui gagne, me direz-vous ! C’est à peu près ça. Même lieu, même durée, même amour, et même folie.

Petit rafraichissement de mémoire pour les ex-taulards, récemment sortis de zonzon et qui s’interrogent sur ce MikMak je ne sais pas quoi. Le Macki Music Festival est né d’une nuit d’amour et de tendresse entre la Mamie’s et Cracki Records : deux acteurs majeurs du renouveau de la scène électronique parisienne et désormais incontournables. Et la progéniture tient de ses parents. Ces derniers lui confèrent cet attrait aiguisé pour une fête décomplexée et si ce n’est les pas de danses, une ouïe impeccable et de bon goût. Vous l’aurez compris, vous êtes entre de bonnes mains.

Affiche du Macki 2017

Coté programmation, la tête d’affiche est dédiée au label Hollandais Rush Hour pour une date exceptionnelle en France à l’occasion de leur vingtième anniversaire. Un live de Soichi Terada et les sets de Hunee B2B Antal, San Proper et Margie assureront les festivités.

Le Macki s’appuie une nouvelle fois sur un éclectisme fort avec d’une part les sud-africains BCUC (Nyami Nyami Records) et leurs prestations envoutantes, mais aussi du Jazz avec le reformation de Cortex, ou encore de la House et Techno made in France avec Mézigue (D.KO Records) et Renart (Cracki Records). Le Camion Bazar, figure de proue de la fête dévergondée, assurera quant à lui sa ritournelle avec une « scène » entièrement dédiée à leurs shows dont ils ont le secret. Suite de la programmation ici.

Si cela ne vous a toujours pas convaincu, sachez que le Macki Music festival, véritable précurseur dans la manière de proposer et faire la fête différemment, s’inscrit dans cette nouvelle vague de festivals à taille humaine qui se singularisent par des activités variées et une ambiance chaleureuse. Laissez-vous aller au bucolisme ambiant d’un des plus beaux jardins de France, le Parc de Carrières-sur-Seine. Un espace de dépaysement indéniable à seulement 15 minutes de Paris, au sein duquel les organisateurs y installent leur village éco-responsable. Au programme : bureau de poste éphémère, jeux de sociétés, stands de massage, musique avec des objets, et même une chapelle pour s’unir avec son ou sa dulciné(e) le temps d’un week-end, et bien d’autres surprises…

Le Macki Music Festival se compose d’une soirée d’ouverture le 30 juin, puis de deux journées de réjouissances le samedi et dimanche.

Pour choper les billets c’est par ici. Billets qui soit dit en passant sont très abordables, en comparaison avec d’autres événements du genre…

En attendant les festivités, voici une petite sélécta musicale signée Electrocorp pour vous échauffer…






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine