Magazine Autres sports

Croisements porteurs

Publié le 24 février 2017 par Altim58
Franz Schubert

Franz Schubert

Parmi  les engagés des Poules d'Essai, du Jockey Club et du Prix de Diane il y a aussi des chevaux qui se distinguent par un croisement qui a déjà produit par le passé de très bons chevaux. Le croisement entre un étalon et la fille d'un autre étalon a souvent cette capacité à reproduire l'excellence plus souvent que pour d'autres. Combinaison de courants de sang qui s'améliorent mutuellement
Le cas le plus probant est pour les deux chefs de race Galileo et Danehill (près de 150  gagnants de G1 à eux deux..). Cette simple constatation peut paraître une évidence même si le fait que Galileo, ne rencontrant la plupart de temps que des poulinières black typées, favorise aussi l'émergence  de produits forcément en nombre supérieur à la normale,
Cette année dans les engagements, pas moins de huit produits issus de Galileo avec une mère par Danehill (comme ceux de Frankel, Highland Reel, Intello....)

Parmi les chevaux issus de croisements porteurs certains ont déjà prouvé leur qualité.
C'est le cas avec trois poulains d'André Fabre.
Par Dansili d'une mère par Sadler's Wells comme les deux championnes Passage Of Time et The Fugue,
Franz Schubert, un neveu d'Anabaa Blue, a gagné facilement son maiden.
Par Shamardal d'une mère par Linamix comme Sagawara,
Graphite un gris à panache blanc a fait une belle fin de course sur 1800, c'est un frère de Fairly Fair placé dans le Greffuhle et un neveu du Lagardère Fair Mix lauréat du prix Ganay.
Par Galileo d'une mère par Danehill Dancer comme Minding et The Gurkha,
Aim True a gagné son maiden sur psf.

En Angleterre, pour W.Haggas, par Cape Cross d'une mère par Dubai Destination comme l'Arc Winner Golden Horn, Across Dubai a gagné facilement à Lingfield sur psf, famille de l'excellent Luso deux fois lauréat du Hong Kong Vase, souche Volterra de Sweet And Lovely.
Par Dubawi d'une mère par Darshaan comme le champion Al Kazeem,
Coronet est un Gosden invaincu qui a devancé l'autre Gosden Cunco, celui qui n'a pas réussi à se placer dans le Critérium de Saint-Cloud. 
Pour John Gosden également, par Oasis Dream d'une mère par  Pivotal comme Cladocera,
Dreamfield un poulain invaincu a montré une certaine classe, notamment lors de ses débuts sur 1200. C'est un fils d'Izzi Top lauréate des Pretty Polly Stakes et du Jean Romanet. Famille proche des deux champions Opera House et Kayf Tara.
Pour John Bolger, par Smart Strike d'une mère par Danzig comme de trés bons chevaux US (Smart Bid, Soaring Free),
Zorion a montré un très net potentiel en gagnant facilement sur le petit hippodrome de Roscommon.
Et
Frontispiece, pour la Reine en Angleterre un poulain gagnant de son maiden par Shamardal d'une mère par Danehill Dancer comme Aljazzi, c'est la famille de Phantom Gold et de Flight Of Fancy, 


Du côté de quelques inédits
Parabellum un poulain par Dubawi d'une mère par  Montjeu comme Journey (Shirley Heights 3x4) la fille de Montare lauréate des Champions Fillies & Mares Stakes.
Ringleader un fils de Banks Hill par New Approach d'une mère par  Danehill  comme le bon stayer Nearly Caught.
Literary Society un poulain par Pivotal d'une mère de Dansili comme Winsili (Nassau Stakes) c'est le deuxième produit d'Immortal Verse.
Deux pouliches par Sea The Stars,
Quamoclit pour le Haras de la Perelle d'une mère par Monsun comme Sea The Moon, c'est une soeur de Mille et Mille, et Baiyouna une Aga Khan d'une mère par Darshaan comme Shamkiyr, c'est une soeur de Bayrir un gagnant des Secretariat Stakes.
Et bien sûr
Atomique la propre soeur d'Intello par Galileo d'une mère par Danehill...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines