Magazine Focus Emploi

Les acteurs majeurs d'Internet auront tous leur réseau social

Publié le 25 juin 2008 par Vanina Delobelle
Les grands acteurs du marché, ceux qui jouent un rôle important dans le monde de l'internet connaissent l'importance de se positionner sur le marché des réseaux sociaux. Qu'ils aient fait des tentatives ou qu'ils soient en train de se lancer, voici les principaux réseaux sociaux de ces marques qui peuvent faire la différence. N'oublions pas qu'aujourd'hui les réseaux sociaux sont un « must have ».

Microsoft et Townsquare
Les acteurs majeurs d'Internet auront tous leur réseau social
Google et Social Stream
Les acteurs majeurs d'Internet auront tous leur réseau social
Yahoo et Teachers
Les acteurs majeurs d'Internet auront tous leur réseau social
eBay and Neighborhoods
Les acteurs majeurs d'Internet auront tous leur réseau social
Amazon and Askville
Les acteurs majeurs d'Internet auront tous leur réseau social
Quelle est la valeur ajoutée pour ces acteurs de proposer un nouveau réseau social?
  • Ils ont une communauté déjà installée, c'est une façon de la retenir.
  • Tout le monde veut du social alors il faut offrir du social pour être dans le coup.
  • Le réseau leur permet d'accroître leur développement marché.
  • Le réseau permet d'offrir de nouveaux business model et de faire évoluer l'entreprise.

Les avantages des réseaux sociaux sont évidents, cependant je me pose la question de la différenciation. En effet, à part se reposer sur les différences que représentent les communautés entre elles (c'est un élément), qu'est-ce que le réseau offre de différent ? Quelles fonctionnalités sont nouvelles ? A cela je réponds un réseau social est un réseau social et on ne va pas réinventer la roue.

Cependant il peut y avoir à faire dans l'interaction avec les différents acteurs, la liaison entre les groupes et le positionnement du réseau avec le but qu'il a atteindre. Donc réseau social oui mais différencié car c'est ce qui fera l'attraction et accroîtra la rétention. Pourquoi utilisons-nous un réseau plus qu'un autre, car il a prouvé à nos yeux sa valeur ajoutée…plus il y a de réseau et plus cette valeur ajoutée est difficile à trouver…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte