Magazine Sexo

Séduction minimaliste : Est-ce que la drague minimaliste marche partout ? (y-compris en cercle social)

Publié le 01 mars 2017 par Chrisandflow

Vous êtes nombreux à demander si la séduction minimaliste est valable ailleurs que pour la drague en journée, et en particulier si elle peut s’appliquer dans des contextes plus sociaux – tel que cercle social, le boulot ou la fac.

La réponse est oui. La drague minimaliste fonctionne dans tous les modes de rencontre, parce que la drague est minimaliste par essence !

Comme j’ai pu l’expliquer dans un podcast, la drague hyper structurée, à multi-phases imaginaires, avec tout un tas de techniques d’attraction et de manipulation, est une invention moderne, incitée d’un côté par le féminisme et la peur grandissante des hommes envers les femmes, et de l’autre par le marketing et notre belle société de consommation.

Cela dit, tout ce qui se trouve sur mon blog et dans mes guides ne sont pas applicables partout.

En fait, vous devez distinguer deux choses :

  1. Les principes de séduction minimaliste – ceux sur quoi je fonde ma drague.
  2. Les conseils, qui sont spécifiques à un mode de rencontre (la drague en journée), ne s’appliquent qu’à ce contexte, ou à une situation plus générale de rencontre à froid, avec quelques ajustements.

Les principes de séduction minimaliste

Les principes de séduction sur lesquels je me base marchent avec toutes les filles – peu importe l’âge, l’origine, le classe sociale, ou autre chose – et pour tous les modes de rencontre.

Ces principes de séduction minimaliste, les voilà pêle-mêle :

  • Ne pas cacher son intérêt ;
  • Toujours escalader (c.à.d. faire avancer le processus de séduction) ;
  • Rester détaché du résultat ;
  • Persister (mais ne pas insister !) ;
  • Être non-réactif ;
  • Être sympa ET sexué ;
  • Se concentrer sur la partie non-verbalement(langage corporel, vibe, voix) ;
  • Chercher à séduire (c.à.d. conclure), et non pas à plaire ;
  • Faire grimper la tension sexuelle ;
  • Isoler (si nécessaire) dans un contexte plus propice pour flirter, escalader physiquement, ou sexuellement ;
  • Rechercher la connexion avant l’escalade physique (sinon : provoque le ressenti que ce n’est pas approprié) ;
  • Allez au plus simple, authentique, naturel possible.

Ces principes de séduction minimaliste doivent vous suivre partout, tout le temps ! Quel que soit le contexte ou la fille en face de vous, respectez ces principes.

Si vous en négligez ne serait-ce qu’un seul, vous compromettrez vos chances de séduire.

Au contraire, en intégrant chacun d’eux, jusqu’à qu’ils deviennent une seconde nature, vous optimiserez vos chances.

Allez dans mes archives pour relire tous ces principes, assurez-vous de les connaître, mais aussi de bien les comprendre.

Les conseils de drague en journée

Les conseils sont différents. Leur but est de répondre à une question (« comment faire pour… ») dans un contexte bien précis.

Des questions comme :

  • Comment initier l’interaction ?
  • Comment gérer une conversation ?
  • Comment prendre un numéro ?
  • Comment obtenir un rendez-vous instantané ?
  • Comment maximiser ses chances de laisser une bonne impression ?
  • Comment répondre aux objections courantes (je suis pressée, j’ai un copain, …) ;
  • Etc.

Et il n’y a pas de réponse « passe-partout » qui s’applique à tous les modes de rencontre. C’est un peu comme si un dentiste utilisait les mêmes outils pour exercer sa profession et bricoler chez lui. Un marteau et une perceuse, c’est idoine pour fixer une étagère au mur, ça l’est moins pour poser un plombage.

Les conseils que je donne, dans mes articles et mes guides, sont faits pour la drague en journée. Selon moi, ce sont les meilleurs qu’on puisse trouver dans ce contexte-là – du moins, sur le marché francophone.

Mais ça ne signifie pas que ceux-là sont idéals partout. Peut-être, dans une situation différente, je conseillerais (ou ferais) très différente.

Un exemple.

Dans la rue, je conseille d’aborder en direct, en utilisant son intérêt comme prétexte pour initier l’interaction, et oublier tout le reste – « opinion opener » et même « opener situationnel » (si vous avez le souci de paraître original, vous pouvez toujours customiser vos approches directes en fonction de la situation).

Mais je ne recommanderais pas forcément cette approche lors d’une soirée entre amis, à la fac ou au boulot, car les conditions sont différentes.

  • Dans la rue, vous devez être très bref, surtout dans les premières secondes. C’est un lieu de passage ; les filles sont dans la rue pour aller d’un point A et un point B (entre son arrêt de bus et un magasin, ou de chez elle et la fac par exemple). Elles savent que vous ne venez pas juste pour le plaisir d’avoir une discussion puérile avec n’importe quel passage, qu’il y a quelque chose qui vous motive.
  • Dans une soirée entre amis, vous pouvez prendre davantage votre temps, et même faire vos approches en plusieurs fois. Vous n’avez pas forcément à être bref sur vos intentions, et le but « officiel » de ces soirées est de rencontrer du monde, s’amuser, discuter.
  • Dans le rue, vous ne prenez aucun risque en étant direct ! Le pire qui puisse vous arriver, c’est que la fille refuse de vous parler et se barre. Si vous n’êtes pas une chochotte à faible estime d’elle-même, vous éviter de refaire le film dans votre tête, vous attendrez l’opportunité suivante et vous oubliez rapidement. C’est ce qui fait tout le charme de ce mode de rencontre – on peut assumer son intérêt franchement, comme un homme, sans aucune contrainte sociale, et c’est génial
  • Au boulot, à la fac ou dans votre cercle social, vous pouvez risquer votre réputation en étant direct – surtout si vous le faites plusieurs fois avec des filles différentes. Dans les milieux fermés, tout se sait et une « mauvaise étiquette » est très vite arrivée. Après, il y a des exceptions. Certains gars se foutent complètement d’avoir une réputation de dragueur, et au contraire, ont même besoin de cette mauvaise étiquette pour se désinhibe complètement. Et, croyez-le ou pas, ils choppent quand même plus que la plupart des mecs réputés « sages » (l’idéal restant d’être l’un avec la réputation de l’autre).
  • Dans la rue, vous DEVEZ repartir avec le numéro. Sinon, à moins d’un bon coup de bol, vous ne reverrez pas la fille et l’opportunité de la séduire s’arrêtera là. C’est pourquoi il faut savoir bien amener le numéro, et persister, si c’est utile et nécessaire.
  • À la fac, au boulot, etc., vous revoyez votre « cible » souvent ; peut-être plusieurs fois par semaine, ou tous les jours. Vous n’avez pas besoin de prendre son numéro en une fois, après une seule interaction. Ce n’est pas bon de trop trainer, mais vous pouvez faire plusieurs discussions de quelques minutes, avant de proposer un rencard et un échange de numéro.

En bref, il faut s’adapter à la situation, comme il faut s’adapter à la fille. La drague n’est pas, contrairement à ce que nous fait croire l’honorable société, un passe-temps pour débile (genre le beauf bodybuildé de la télé-réalité…) Elle réclame de l’intelligence sociale.

Qui peut le plus peut le moins !  

Encore une fois, je vais prêcher la bonne parole !

Je suis un dragueur de rue revendiqué ! À de rares exceptions, je recherche à faire des rencontres en journée. Pourtant, j’ai fait quelques fcloses à partir d’approches en boite, quelques-uns sur internet – avec facebook à l’époque où il était encore possible parce que tous les morts de faim n’y étaient pas encore, – quelques-uns au boulot, quelques autres avec des amies d’ami (et même avec des amies de filles que j’ai rencontré dans la rue.)

Même en soustrayant toutes les rencontres que j’aie fait à partir de la drague en journée (et Dieu sait que j’en ai fait beaucoup !), je suis quand même sorti avec deux fois plus de filles que le mec lambda qui essayent de faire des rencontres dans tous ces endroits-là. Et parmi ces mecs, il y en a sans doute beaucoup qui sont plus attirants, plus riches, etc.

Comme quoi, c’est comme avoir la meilleure main au poker : ça aide mais ça ne fait pas tout. Faut aussi savoir jouer. Et c’est justement la différence entre eux et moi ; je sais comment jouer, j’ai appris en pratiquant.

Grâce à la drague en journée :

  1. J’ai intégré les principes de séduction minimaliste.
  2. J’ai appris à m’adapter aux situations – parce que, quand on pratique ce mode de drague, on n’aborde jamais exactement dans les mêmes façons dispositions en réalité – parfois c’est dans rue piétonne, d’autrefois dans une rue déserte, ou dans un magasin, ou un campus universitaire, ou durant la nuit noire, etc.

À chaque approche, il faut faire travailler intelligence sociale pour déterminer le meilleur timing et la manière de s’y prendre.

L’image du mec « bourrin » qui n’a besoin que d’une bonne paire de coroners est un mythe.

Il faut des couilles et de la cervelle pour bien draguer (ou bien, à la rigueur : des couilles et beaucoup, beaucoup d’approches, ou des couilles et une apparence physique très, très avantageuse.)

Donc, quand je veux aborder et séduire une fille, je prends TOUJOURS en compte le contexte, et je m’adapte.

Bien sûr, je ne dis pas que ça fait de moi un cador de la drague en cercle social. J’ai eu pas mal de fails, et j’ai dû légèrement lutter pour dépasser ma zone de confort dans ces contextes auxquels je n’étais pas habitués.   

Mais, globalement, quand je drague ailleurs qu’en journée, je sais ce que j’ai à faire et comment m’y prendre. Je ne suis jamais perdu dans le processus, encore moins coincé à ne pas savoir quoi dire pour initier la conversation, comme c’est le cas d’un tas de mecs qui n’ont aucune expérience et espèrent pouvoir se dispenser d’avoir à se faire (un peu) violence pour améliorer leur vie sexuelle et affective.

No pain. No gain.

Séduction minimaliste en cercle social

Rencontrer dans un contexte social est plus minimaliste que de rencontrer dans la rue, ou en boite de nuit, ou sur internet.

Dans les contextes à froid, il faut avoir beaucoup d’expérience, être un bon roublard, connaitre quelques bonnes astuces, et avoir des compétences sociales et de séduction bien supérieures à la moyenne.

Dans le cercle social, si vous êtes un mec cool, à l’aise socialement, et relativement bien foutu et habillé, tout ce que vous avez vraiment à faire pour avoir des résultats est de :

  • Intégrer les principes de séduction minimalistes énumérés ci-dessus ;
  • Savoir sortir de votre zone de confort et interagir dans une situation (légèrement) inconfortable.

Le reste est simple.

  • Initier la conversation est simple.
  • Faire la conversation est simple.
  • Obtenir le numéro est simple.

À titre d’exemple, il y a quelques années je suis sorti avec une fille que j’avais rencontrée à un job étudiant.

Mon opener : je lui ai dit bonjour 2 ou 3 fois. Puis, quand elle s’est mise à me reconnaître et à me saluer spontanément avec le sourire, j’ai commencé à avoir quelques discussions courtes (mais intenses !) avec elle.

Les discussions : rien d’extraordinaire. Quelques questions basiques et commentaires. Le genre que j’aurais fait dans la rue.

  • Un petit compliment sur la bonne humeur qu’elle dégage (en me souriant quand elle me dit bonjour.)
  • Depuis combien de temps elle fait ce job.
  • Son prénom.
  • Ce qu’elle fait comme étude.

Puis les fois d’après, petite discussion sur des sujets qui viennent spontanément ; l’actualité, l’approche des exams, etc.

Puis, prétextant la contrainte de temps du boulot qui réduit nos discussions à quelques minutes seulement, j’ai initié un échange de numéro.

Il s’avère qu’elle était célibataire et plutôt intéressée (ça se sentait). Mais, même si ça n’avait pas le cas, j’aurais toujours pu prétendre que c’était pour élargir mon cercle d’amis, histoire de sauver la face.

Bref, nous nous sommes revus en dehors du boulot. Et rendez-vous classique : nous nous sommes baladés, nous nous sommes embrassés, nous sommes allés chez moi.

Quand je pense qu’il y a des mecs qui « draguent » une fille pendant des mois, et qui reste toujours au même stade, tout en se prenant la tête avec des techniques d’attract, le social proof, etc., pour plaire à la fille en espérant que la situation va se décanter d’elle-même. Alors qu’en fait, il suffit juste d’escalader petit à petit et simplement !

Comment devenir efficace en cercle social ?

Si vous voulez réussir à séduire plus souvent des filles dans des contextes sociaux, je vous recommande deux choses :

  1. Pratiquer la drague en journée.
  2. Rencarder régulièrement des filles rencontrées ailleurs qu’en cercle social.

Pourquoi ?

Parce que la drague de rue est un formidable exercice pour -1- intégrer tous les principes de séduction BEAUCOUP plus rapidement, -2- développe votre calibration sociale (très important), -3- avoir l’habitude de sortir de votre zone de confort et -4- interagir sous pression (= « sous les projecteurs », en face d’une fille qui vous plaît, en devant improviser la conversation et faire avancer l’interaction).

Et parce que, avoir beaucoup de rencards va vous permettre de vous faire les crocs pour que, lorsque vous extrairez les filles du contexte social ou vous les voyez en général, vous ayez sachiez comment les séduire.

Vous pouvez objecter tant que vous voudrez que rencontrer les filles ailleurs que dans son cercle social ne sert à rien ou qu’il suffit d’avoir un style de vie qui permette de rencontrer des filles sans avoir à aller les chercher (et cette dernière objection à une part de vérité), mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous allez QUAND MÊME beaucoup galérer pour séduire.

Car, cercle social ou pas, les filles s’attendront à ce que ce soit VOUS qui fassiez le boulot.

Alors apprenez à faire le boulot !

Chrys

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

Séduction minimaliste :  Est-ce que la drague minimaliste marche partout ? (y-compris en cercle social)

Retour à La Une de Logo Paperblog