Magazine Culture

Ragdoll

Par Cookies72
Couverture RagdollAuteur: Daniel Cole
Ed: Robert Laffont (La Bête Noire)Sortie: 9 mars 2017Genre: Thriller
Pages: 464
Synopsis
Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?
Mon avis
Merci aux Editions Robert Laffont et NetGalley
Entièrement conquise! Une enquête assez éprouvante pour les enquêteurs et le lecteur, depuis la découverte d'un cadavre "fait main", une "oeuvre d'art" tout ce qu'il y a de plus glauque et de plus immonde puisque ce cadavre est reconstitué d'après six parties de six corps différents!
Et cerise sur le gâteau, quasi dès le départ, on a la liste des six prochaines victimes avec la date du décès! Une véritable course contre la montre débute. Une enquête d'autant plus difficile pour l'inspecteur Fawkes surnommé Wolf car il "obtient" les infos par l'entremise de son ex-épouse qui est journaliste et qui en profite pour faire sa place à l'antenne. Mais, réalisera-t-elle ce qu'elle fait avant d'aller trop loin? 
Wolf se sent investi d'une mission lorsqu'il découvrira à qui appartient un des membres de la poupée de chiffon "Ragdoll". Il est comme une bombe à retardement, un rien lui suffit pour qu'il franchisse la ligne rouge. Il bénéficiera de l'aide de sa collègue Baxter et d'un jeune stagiaire qui va apporter énormément à cette enquête.
On court après le temps, on tente de sauver les futurs victimes. Mais quel est donc le lien entre elles? Que veut le tueur? Pourquoi a-t-il déposer Ragdoll juste en face de l'appartement de Wolf? Pourquoi Wolf? Tant de questions qui vont vous torturer jusqu'à la fin, mais vraiment jusqu'à la dernière page!
La fin est surprenante, honnêtement je n'ai pas pensé un instant à ça. Chapeau, digne d'un très grand thriller! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cookies72 635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines