Magazine Politique

En attendant le printemps (et un candidat ?)

Publié le 05 mars 2017 par Falconhill
Journée de pluie, grise. Par moment inquiétante. Mais du temps tout de même pour jardiner, pour préparer des pots de plantes. Passer le motoculteur dans une partie du jardin, et continuer son combat contre les pyracanthas.
Et le jardin se réveille, c'est agréable. En attendant le printemps (et un candidat ?)
Le cerisier du fond continue à bourgeonner, c'est chouette aussi. En attendant le printemps (et un candidat ?)
Pour autant il fait froid. La cheminé du foyer continue de fonctionner, qu'elle est agréable...
Sur le reste, j'espère que le printemps sera agréable aussi pour mon pays. Je ne sais pas ce qui se passera demain, et qui sera candidat pour ma famille politique. Je ne le sais pas, et je n'espère rien. En attendant le printemps (et un candidat ?)
Je ressens toujours un reel malaise devant ce qui se passe autour de la candidature Fillon. Il n'a pas eu mon suffrage aux primaires, mais je suis respectueux des règles du jeux et légaliste. Il a gagné les primaires, donc il est le candidat naturel. Mais ça c'était avant cette séquence désastreuse. Aurait il gagné si les électeurs avaient su toute ces histoires ? La phrase du général de Gaule mis en examen, elle a eu du poids, et aujourd'hui il est écrasant... 
"Je ne voterai pas Fillon !" me disait hier soir Falconette. Fille d'artisans d'un couple de bouchers charcutiers qui n'ont jamais compté leurs heures et qui savent ce qu'est la valeur travail, elle a été choquée des le début par l'affaire. Son opinion compte pour moi car je sais qu'elle représente l'opinion d'une droite rurale chretienne attachée à la valeur travail. Je lui disais que moi je voterais toujours Fillon si l'élection avait eu lieu dimanche. Mais avec amertume, et sans conviction. Peut être que demain je dirai autre chose, mais je vacille, énormément. Mercredi a été dur pour moi. Les arguments de pro-Fillon qui disent "et Mazarine ? Et avant quand c'était pire ?" sont des coups de poings pour moi. 
Je respecte fortement la parole de Falconette, et sa position. Et en tous cas elle m'interroge.  On verra demain. Ce soir je profite du feu et de mes bébés. Et je vois mon jardin de réveiller. Mais le cauchemar est quand même long...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines