Magazine Beauté

#EmbraceAmbition par Tory Burch vise à encourager les femmes à faire preuve d'ambition

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
#EmbraceAmbition par Tory Burch vise à encourager les femmes à faire preuve d'ambition
Bonjour les radieux et les radieuses!
En cette journée internationale de la femme, j'aimerais vous faire part d'un message important. En tant que femme, soyez fière de vos ambitions et je vous encourage à faire preuve d'ambition. Devenez les prochains leader. Et c'est pourquoi je voulais vous inviter à participer au mouvement #EmbraceAmbition. Vous êtes belle, ambitieuse, passioné, probablement la prochaine top girlboss et même THE BOSS! Permettez-vous de réaliser vos rêves et de faire ce qui vous passionnent. Personnellement, c'est ce que je fais et je fais preuve d'ambition. Je suis mon propre patron et chaque jour j'inspire des femmes à faire la même chose!
#EmbraceAmbition par Tory Burch vise à encourager les femmes à faire preuve d'ambition
Je suis une mère dévouée qui dit à sa fille de foncer, de jouer au superhéro et de faire du karaté! Je lui permet d'être ambitieuse et de vouloir plus pour son avenir!
#EmbraceAmbition par Tory Burch vise à encourager les femmes à faire preuve d'ambition
Je suis une femme qui veut plus et qui veut être au sommet! Et malheureusement, dans le monde entrepreneuriat, il y a encore des préjugés et parfois même des jugements des femmes, parce que tu veux plus. Je le vis assez souvent! Je veux plus, j'ai faim pour plus! Je veux faire ce que les autres ne sont pas prête à faire parce que j'ai de grands rêves et de grandes ambitions. Et je souhaite sincèrement, qu'aujourd'hui et dans l'avenir, que des femmes décident de faire preuve d'ambition. Avoir de l'ambition ce n'est pas mauvais! Ce n'est pas sale et surtout ça ne devrait pas être pointé du doigt comme une chasse au sorcière!  Et ce qui suit, va totalement dans la direction de mes valeurs.
La Tory Burch Foundation a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne mondiale, #EmbraceAmbition, encourageant les femmes à faire preuve d'ambition. Cette initiative est lancée aujourd'hui pour marquer la Journée internationale de la femme. Inspirée par l'expérience personnelle de Tory en tant que femme et entrepreneure, cette campagne vise à éliminer le traitement inégal qui existe à propos de l'ambition, laquelle est souvent considérée comme un attribut positif chez l'homme mais un attribut négatif chez la femme.
Une pierre angulaire de la compagne est un message vidéo d'intérêt public réalisé par Laird+Partners. Ce message fait intervenir des célébrités et des leaders de plusieurs secteurs, comme celui du spectacle (Gwyneth Paltrow, Julianne Moore, Kerry Washington, Chris Pine, Reese Witherspoon), de la mode (Anna Wintour), des sports (Billie Jean King, Gabby Douglas, Laila Ali), des affaires (Eric Schmidt, Sheryl Sandberg), de la philanthropie (Melinda Gates), et plus encore.

Quarante années après le début du mouvement moderne en faveur des droits de la femme, les chiffres concernant la parité de la femme sur le lieu de travail restent tristement bas. Seuls quatre pour cent des PDG Fortune 500 sont des femmes, et les femmes détiennent moins de 20 pour cent des sièges des conseils d'administration. Dans les pouvoirs publics, les femmes représentent environ 19 pour cent du Congrès et comptent pour moins de 10 pour cent des responsables nationaux à travers le monde.
« Bien qu'il existe des entraves systématiques à la réussite des femmes dans les affaires, ce sont les mœurs culturels qu'il faut montrer du doigt », explique Tory Burch, fondatrice de la Tory Burch Foundation. « Dans l'une de mes toute premières interviews, un journaliste a évoqué le terme "ambitieux", et je lui ai dit que ce mot me dérangeait. Une de mes amies m'a dit : "Tu ne devrais jamais avoir peur de ce mot". Et elle avait raison. J'ai compris que j'avais participé à cette idée honteuse, qui voudrait que les femmes ne soient pas ambitieuses, que l'ambition n'était pas attirante chez une femme. C'est là un traitement discriminatoire que nous devons combattre afin d'assurer l'égalité ».
Dans le cadre de cette campagne, les personnes qui se rendent sur EmbraceAmbition.org pourront faire une promesse numérique à #EmbraceAmbition, inviter leurs amis à faire de même et partager leur ambition sur les médias sociaux. Elles trouveront également des contenus, des outils et des interviews avec des femmes qui ont réussi grâce à leur ambition.
« La plupart des femmes sont ambitieuses, mais beaucoup ont peur de le montrer », explique la présidente de la Fondation, Laurie Fabiano. « Notre objectif est que le femmes prennent un moment pour se poser la question de savoir si elles ont caché leur ambition, et de remettre ça en question ».
En outre, des bracelets et t-shirts #EmbraceAmbition seront proposés dans les boutiques Tory Burch et Tory Sport partout dans le monde et en ligne. Cent pour cent du produit net de ces ventes aux Etats-Unis seront reversés à la Fondation.

#EmbraceAmbition par Tory Burch vise à encourager les femmes à faire preuve d'ambition

Les Bracelets de la collection #EmbraceAmbition


Les façons de participer à #EmbraceAmbition :
1-Faites la promesse en ligne et demandez à vos amis d'en faire autant avec le hashtag #EmbraceAmbition
2-Regardez et partagez le message vidéo d'intérêt public
 A propos de la Tory Burch Foundation
 La Tory Burch Foundation donne des moyens aux femmes entrepreneures en leur donnant accès à des capitaux, à l'enseignement et à des ressources numériques : le Fellows Program donne à dix associées un appui pour qu'elles développent leurs activités ; le Tory Burch Capital Program, soutenu par Bank of America, a distribué 25 millions de dollars sous forme de prêts à 1 000 femmes entrepreneures ; plus de 140 femmes ont mené à bien une formation approfondie en affaires grâce à la cohorte de la Tory Burch Foundation du programme éducatif 10,000 Small Businesses de Goldman Sachs ; et le site Internet de la Foundation, www.ToryBurchFoundation.org, est une destination incontournable pour les femmes entrepreneures.
Suivez la Tory Burch Foundation sur Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter avec le hashtag #EmbraceAmbition.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10371 partages Voir son profil
Voir son blog