Magazine Humeur

Le retour du fantôme

Publié le 08 mars 2017 par Homer62 @homer62
Le retour du fantômeRedémarrer son blog après tant d'absence n'est pas évident. Pas sûr que les anciens copains viennent toujours en ces pages, difficile de reprendre le rythme et pourtant, je m'aperçois que laisser son blog en veille n'est forcément mal. La preuve avec ce vieux billet sur les fantômes. Rédigé avec second degré, en hommage à la série Supernatural, j'ai pourtant la chance d'avoir eu deux commentaires forts intéressants.Qu'on y croit ou pas, il faut avouer que certains semblent plus réceptifs à des phénomènes qu'on ne comprend pas. Manifestations d'un monde parallèle, de l'au-delà ou d'ailleurs, une fois que toutes les théories possibles ont été imaginées, il ne reste que l’impossible qui explique.Ainsi, deux commentateurs inconnus me disent:
"Bonjour! Je me presente un peu, j'ai 20ans et depuis petite on a des esprits dans notre famille mais on a jamais vraiment été en contact avec eux, chez moi je me sent souvent observé et je sais qu'ils sont la, j'entend souvent des bruits dans la cuisine ou ma chambre, j'ai déjà fais de la projection astrale, donc je m'y connais asser dans ce domaine du paranormale ce qui fait que j'ai bcp moins peur mais il a y une phrase que vous avez dites et qui m'a tilté: ils seraient apparemment sensible au fer pur? Une fois un soir quand j'étais dans mon lit 5min après avoir éteindre la lumière j'ai un de mes deux fer à cheval au pied de mon lit situé au dessus de mon radiateur qui a fait du bruit et pourtant quand j'ai allumé rien avait bougé, je suppose que c'est lui, mais comment pouvait vous expliquer ça??
Merci"

Ça fait flipper, non?Unknow2 lui, s'emporte "J'ai jamais vu un tel ramasssi de connerie , tu n'y connais rien c'est affligeant , tu n'a jamais été confronté à des manifestations , la seul chose à laquelle tu a été confronté c'est à supernatural , merci au revoir"
Donc on a là deux lecteurs qui ne comprennent pas l'aspect fictionnel de ce post, soit. Mais ceci-dit, on a beau se dire que ce n'est qu'une série, Supernatural puise ses scénarios dans la mythologie existante. Ainsi, il n'est pas impossible que le fer repousse les fantômes. C'est suggéré. Alors pour le premier commentateur, je précise que ça n'engage que moi, mais je pense que certaines personnes sont hypersensibles aux phénomènes qu'on appelle paranormaux, notamment les enfants. Je suis ouvert à toute suggestion sur le sujet: ça me passionne.Au second commentateur, agressif, je préfère dire qu'il faut savoir prendre du recul sur ce que je publie, et que je ne détiens pas le savoir nécessaire à faire fuir des poltergeists.  Et de là à dire que je n'ai jamais été sujet à des manifestations, il faudra qu'on en reparle... poliment. Vous pouvez me contacter.

Aux deux, j'aurais souhaité qu'ils prennent un pseudo, ça aurait été moins compliqué de les repérer dans les commentaires en modération.

Voilà, donc, quelques semaines que le blog a repris. Lecteurs, êtes vous restés attentifs à ce retour? Êtes vous nouveau? Mystère. Mais voyez, plus qu'un fantôme, Chez Homer revit. C'est une résurrection. Il suffit d'y croire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte