Magazine High tech

MWC 2017 : Wiko monte en gamme photo avec les WiM et WiM Lite

Publié le 08 mars 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Lors du dernier salon du Mobile World Congress à Barcelone, la jeune société française Wiko continue de faire parler d’elle en présentant deux nouveaux smartphones baptisés WiM et WiM Lite développés avec des leaders dans leurs domaines Qualcomm, DxO et Vidhance.

MWC 2017 : Wiko monte en gamme photo avec les WiM et WiM Lite


Après la sortie de plusieurs modèles destinés à un très large public et affichant un bon rapport qualité/prix, la marque Wiko s’attaque à un autre secteur de marché, les mobiles embarquant des composants techniquement très aboutis et des performances plus importantes. Aussi, l’entreprise a développé une collaboration avec Qualcomm pour la fourniture de processeurs et l’optimisation du système ainsi que le développement de fonctionnalités multimédia. DxO fait aussi partie de l’aventure sur ces modèles en proposant son expertise dans le domaine de la photo. Enfin, notez que l’un des leaders des technologies de stabilisation vidéo Vidhance a aussi apporté sa petite patte à l’élaboration des WiM et WiM Lite.

MWC 2017 : Wiko monte en gamme photo avec les WiM et WiM LiteLe nouveau smartphone Wiko WiM embarque deux capteurs d’appareil photo numérique, comme désormais beaucoup de modèles haut de gamme chez la concurrence. Il y a donc deux fois 13 MP au sein de capteurs Sony dont un se charge de la partie colorée et l’autre le noir et blanc. Le capteur noir et blanc est plus sensible à la lumière pour optimiser les détails et la netteté même (et surtout) en cas de faible luminosité ambiante afin de se mêler au résultat obtenu à partir du capteur couleur. L’appareil offre une ouverture f/2.0 ainsi de l’enregistrement au format RAW. L’intégration d’un processeur Qualcomm série 6 permet d’apporter au WiM la technologie Clear Sight qui optimise le rendu des solutions double objectif.

En frontal, on peut compter sur un capteur de 16 MP pour les selfies, activité dont ne peuvent plus se passer la jeune génération, cible de Wiko. Le smartphone WiM est capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K.
En outre, on peut compter sur un stabilisateur vidéo pour limiter les tremblements et une fonction Auto Zoom qui doit agrandir automatiquement l’image sur un sujet qui bouge en s’éloignant. Une autre fonction doit également être de la partie : AutoCurate. Il s'agit d'une option permettant de couper automatiquement des parties d'une vidéo dans lesquelles il ne se passe rien comme par exemple l'attente de l'artiste avant le début de son spectacle, etc. 

MWC 2017 : Wiko monte en gamme photo avec les WiM et WiM Lite MWC 2017 : Wiko monte en gamme photo avec les WiM et WiM Lite

Techniquement, le smartphone Wiko WiM s’appuie sur un écran de 5,5 pouces Full HD utilisant la technologie d’affichage AMOLED. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon 626 associé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage extensibles via une carte mémoire micro SD. Il peut accueillir 2 cartes SIM. Il est Wi-Fi, Bluetooth, NFC, compatible 4G, peut partager un point d’accès et propose un lecteur d’empreinte digitale. Sa batterie a une capacité de 3200 mAh et reste compatible avec le système de chargement rapide Quick Charge 3.0.

Le nouveau smartphone Wiko WiM sera disponible courant juin pour 400 € environ.

Un WiM Lite pour l’accompagner
Pour ceux qui n’ont pas le budget, Wiko décline son modèle en WiM Lite proposé à 250 € environ à partir du mois de juillet prochain. Le WiM Lite se pare d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 435 associé à 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. L’appareil photo dispose d’un simple capteur de 13 MP. On peut compter sur le même capteur de 16 MP en façade que sur le WiM. Il y a aussi un lecteur d’empreinte digitale et une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Il est Wi-Fi, Bluetooth, NFC et compatible 4G. 

MWC 2017 : Wiko monte en gamme photo avec les WiM et WiM Lite

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine