Magazine Conso

Paris Fashion Week :Jour 8

Publié le 09 mars 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by Manon Renault on 9 mars 2017 86 Views |  Like

Paris Fashion Week :Jour 8

JOUR 8 : Une mode affranchie des dilemmes Cornéliens

L’heure est à la prise de décisions. Être le cheval où le Cow-Boy, l’Alien où le cosmonaute, la jolie plante où la nature domptée. Des imprimés sur des matières fluides, et des monochromes aux textures rigides : il faut être dominant où dominé. Avec la mode pas la peine de rester sur terre sans s’évader. Les limites sont repoussées : que ce soit les frontières géographiques, politiques, culturelles où celles de la voie lactée.  Des limites parfois physiques : cependant toutes ne sont que le fruit de l’imagination des Hommes.  La mode nous permet de rester proche du fondamental tout en étant ornementale. D’être comme une matière qu’on moule tout en se modelant ses propres ensembles. Pour clore la Fashion Week, la fusée repart…

La mode s’appelle Paris pendant une semaine.

2 où 3 choses à propos d’elle:


Course à la meilleure scénographie

Chanel 

Paris Fashion Week :Jour 8

Un scénographie digne de Stanley Kubrick. Dans 2001 L’odysée de l’espace, l’ordinateur; cerveau pensant des opérations; prend le pas sur l’homme. Il est le seul à pouvoir gouverner le vaisseau de manière complément autonome et n’hésite pas à se débarrasser des astronautes. Dans la version française du Film, Hal 9000 se prénomme Karl . Hasard?

Louis Vuitton

Paris Fashion Week :Jour 8

Louis Vuitton se démarque par un privilège unique :il s’agit du premier défilé « au sein du plus grand musée » dixit un Bernard Arnault comblé. Depuis Belfégor personne n’avait hanté les murs du musée avec autant de style. Nicolas Ghesquière exerce sur les invités du défilés un pouvoir occulte avec une succession de silhouette desquelles on ne peut s’échapper.

Miu Miu

Paris Fashion Week :Jour 8

Chez Miu Miu, l’intérieur du Conseil économique et social est recouvert de fausse fourrure violette. Miuccia plaisante  » C’est à propos de la folie autour du glamour ».  Politique esthétique, pour une collection qui regroupe toutes les tendances vues précédemment. La collection la plus drôle, funky et « up-beat » des cinq dernières semaines selon Suzy Menkes.

Les travaux manuels  D’Ottolinger

Paris Fashion Week :Jour 8
Paris Fashion Week :Jour 8

Un retour aux matières fondamentales avec des sacs en argiles. Communion avec les éléments : la collection de Christa Bösch  et Cosima Gradient propose de silhouette pleines de déchirure et brûlures . Le procédé de création passe par la déconstruction. un procédé familier à Galliano,mis en avant chez Maison Margiela .

Le retro-futurisme de Chanel

Paris Fashion Week :Jour 8
Paris Fashion Week :Jour 8

Paris Fashion Week :Jour 8

Comme tout les grands visionnaires, Karl Lagerfeld possède une soif insatiable de culture qui lui permet de catalyser les tendances. Le tout avec détachement:  « le ciel est une inspiration ». Retour aux premiers pas sur la lune, aux années 60:  Courrèges, Julien Dossena , Paco Rabanne et Barbarella. Visionnaires avant l’heure.Les cosmonaute s’impriment sur les blouses alors que le maquillage des mannequins rend hommage à une décennie qui attend les news sur Buzz Aldrin . Derrière leur faux-cils et leur brushing glamour, les femmes sont dans l’attente de plus : ça frémit et bientôt la galaxie ne pourra plus l’ignorer.

Bonus   Agnès B: Ne Pas Passer au Bleu

Paris Fashion Week :Jour 8

Journée de la femme: hommage à l’une de ces plus belle icône; Agnès B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines