Magazine Côté Femmes

Roadtrip familial à Monaco

Publié le 09 mars 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

C'était le début des vacances... C'était il y a 15 jours.

Sur un coup de tête nous voilà partis en famille pour une journée à l'heure monégasque pour s'évader à seulement 1h30 de la maison.

Mon homme et moi connaissions déjà la principauté, ses résidences et voitures de luxe mais si vous aviez pu voir la tête des boubous en découvrant tout ça !! Ils étaient émerveillés et envisagent sérieusement d'épouser un ou une milliardaire 😂

Mais ce qui les a plus fait rêver, outre les monuments historiques de Monaco comme la cathédrale, le palais de justice ou le palais princier, c'est bien entendu l'incontournable musée océanographique.

Paul voulait absolument voir ça avant de partir à la Timone et ce fut un plaisir de réaliser ça pour lui.

Roadtrip familial à Monaco
Roadtrip familial à Monaco
Roadtrip familial à Monaco
Roadtrip familial à Monaco
Roadtrip familial à Monaco
Roadtrip familial à Monaco

Bien sûr le musée a un côté très pédagogique et écologique avec des informations détaillés ( et très intéressantes au demeurant ) sur les espèces présentes dans les bassins et leur préservation mais c'est aussi un lieu magique et ludique.

Avec les nouveaux jeux interactifs mis à la disposition des plus jeune dans les salles du musée à l'étage, les ateliers nourrissage des poissons et toutes les animations programmées tout au long de l'année, c'est un plaisir que de venir visiter ce lieu.

Après une longue balade à vingt mille lieux sous les mers, quoi de mieux que de se restaurer dans l'un des restaurants de la vieille ville? Et c'est dans une rue adjacente au palais que nous avons déniché une petite pépite aux saveurs italiennes.

Roadtrip familial à Monaco

Roadtrip familial à Monaco

La Tavernetta est la vraie bonne adresse cachée derrière tous les attrapes touristes du rocher.

Tout y est réuni pour régaler nos papilles avec des plats typiquement italiens. Pas de chichis, que de l'authentique, du frais, du delicieux ! Je vous recommande vivement les pizzas et le tiramisu ( à tomber !! ). Petit bonus maison made in Italia : un verre de limoncello pour bien digérer... ou pas.

Roadtrip familial à Monaco

Roadtrip familial à Monaco

Après tout ça, devinez quoi nous avions encore un peu de place dans nos estomacs pour un ou deux macarons de chez Ladurée ( au CC Métropole ). Seul truc qui m'a chagriné, c'est de ne pas pouvoir déguster sur place ces douceurs car ce n'est vraiment qu'une boutique et pas un salon de thé comme dans les boutiques parisiennes.

Après la culture, la gastronomie et la gourmandise, il fût temps de rentrer retrouver la réalité toulonnaise qui fait un peu moins rêver mais bon j'ai déjà mon roi et mes princes et princesses à la maison, alors que demande le peuple ??

Et de votre côté, vous avez de bonnes adresses monégasques ?

Allez bises les filles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 7550 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte