Magazine Culture

Mon avis sur le deuxième tome de No Control de Fanny Cooper

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le deuxième tome de No Control de Fanny CooperL'amour vous tombe dessus et puis c'est tout. L'amour est fatal, parce qu'il vous choisit et point barre. Comme un éclair : vous ne savez pas quand il va frapper, ni où. Voilà pourquoi certains parlent de coup de foudre. C'est puissant, incontrôlable, dévastateur. L'amour vous tombe dessus et il est impossible de l'éviter."
Dès la seconde où Achille Gale, star internationale, aperçoit Summer Hamilton, il est certain que plus jamais il ne réussira à poser les yeux sur une autre femme tant qu'il ne l'aura pas conquise. Mais ce dernier considéré comme un dieu de la musique, ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme se révèle être son pire cauchemar.
Date de sortie : 10 mars 2017Editeur: Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages: 93 pages
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 
Mon avis : Nous avions découvert dans le précédent tome les deux forts caractères que sont Achile Gale et Summer Hamilton . Les rencontres vont faire des étincelles et la tension sexuelle est à son comble. La tigresse laissera t-elle parler son côté sauvage? Achille laissera t-il entrevoir autre chose que son côté arrogant et sûr de lui? 
Achille Gale est donc de retour et il nous est impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres face à ses facéties. Ce mec ne doute de rien et il fonce même si c'est droit dans le mur. J'adore ce personnage qui semble tellement confiant en lui. Je reste persuadé qu'Achille Gale est un personnage publique qui s'est forgé une image et dont il a du mal à sortir. Il s'est enterré dans ce rôle de mec qui réussit parfaitement en faisant le métier qu'il veut et en faisant de la musique pour que les gens l'aiment encore plus. Cependant , on sent qu'il y a une énorme faille chez lui et la preuve en est avec l'arrivée de son père et sa réaction virulente. Qu'a t-il pu se passer pour qu'il ait une telle réaction en croisant son chemin? Je ne peux pas dire qu'il veut tirer un trait sur son passé car sa mère Théodora fait partie intégrante de sa vie . Je me pose des questions et tout cela me donne envie de creuser et d'apprendre à la connaître car Achille n'est pas qu'une espèce de petit branleur arrogant, il y a autre chose et on a envie de le découvrir. 
Ce tome marque donc sa confrontation avec Summer. Leur opposition m'ont fait penser à un livre que j'adore , à savoir Orgueils et Préjugés . En effet , Achille est bourré d'orgueil et bien que le succès ne lui soit pas monté à la tête , il reste quelqu'un qui aime être admiré et vénéré par ses fans. Il a pris l'habitude que les femmes se jettent à ses pieds et donc quand il est confronté au foutu caractère de Summer, son ego en prend en coup et son orgueil pourrait lui faire commettre des impairs. Il est donc nécessaire de voir l'évolution de leur relation. Pourra t-il laisser entrevoir à Summer qui il est vraiment? Quand il est avec sa mère, c'est un être adorable donc l'espoir est permis. Les préjugés devront donc être dépassés pour aller de l'avant sereinement surtout si une collaboration musicale est de mise. 
Summer est plus en seconde ligne dans ce tome. J'ai plus eu l'impression qu'elle subissait les choses par rapport au premier tome. Elle se ridicule toute seule en "insultant" la mère d'Achille par mégarde . Elle se permet de le juger alors qu'elle ne connaît rien de lui. Il est vrai que Summer a des idées très arrêtés et qu'il est difficile de comprendre la colère que peut susciter en elle Achille. Ok , elle ne supporte pas d'être vue et jugée comme une proie de plus au palmarès du séducteur mais je pense que cette rage cache autre chose, qu'il n'est que l'arbre qui cache la forêt. Que fait elle avec Henri? Ce mec est frigide au possible et ne pousse pas au fantasme. Que trouve t-elle dans cette relation?
J'ai aimé la découvrir aux côtés d'Armonie sa future belle soeur car je pense qu'avec elle , elle est sincère et voit que le bonheur peut exister. En effet , les jeunes mariés sont la preuve même que dans ce milieu l'amour , le vrai , existe encore. La pauvre française est un peu perdue face à l'échéance et Summer fera de son mieux pour l'apaiser et la soulager. Cet exemple d'amour lui donnera t-elle des idées? Parviendra t-elle à oublier les vives émotions qu'Achille lui fait ressentir? Qu'en sera t-il de leur collaboration? Pourra t-elle le respecter en tant qu'artiste?
Bref , j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau tome qui nous réserve encore de belles surprises étant donné la fin explosive de ce nouveau tome. J'ai aimé l'ironie de cette fin et j'ai hâte de découvrir la réaction de Summer. Nos deux héros vont donc devoir apprendre à gérer leur orgueil et dépasser leur préjugés s'ils veulent aller de l'avant.
Pour commander la version intégrale en broché , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines