Magazine Culture

[Cinéma] Brimstone : Un film dur et puissant

Publié le 09 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

[Cinéma] Brimstone : Un film dur et puissant

Réalisateur : Martin Koolhoven
Année de production : 2017
Genre : Thriller, Drame
Date de sortie en France : 22 mars 2017

[Cinéma] Brimstone : Un film dur et puissant

Histoire : Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

[Cinéma] Brimstone : Un film dur et puissant

Casting :
Guy Pearce – Le Prêcheur
Dakota Fanning – Liz
Kit Harington – Samuel
Emilia Jones – Joanna
Carice Van Houten – Anna
Paul Anderson – Frank
William Houston – Eli
Ivy George – Sam

[Cinéma] Brimstone : Un film dur et puissant

Mon Avis : 3/5. Je tiens tout d’abord à remercier le Club300 pour l’invitation à cette projection en plus nous avons eu le droit à la présente de Martin Koolhoven qui nous a dit quelques mots sur son film. Je dois dire que c’est le casting et l’univers Western qui m’a plu au premier abord. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avoue ne pas avoir été déçu car c’est un très bon film. Âmes sensibles s’abstenir parce que certains passages sont vraiment durs … Même si généralement seulement sous entendu, on a mal pour les personnes et on a peur de voir réellement la scène, et puis il y a celles qui sont montrées et ce n’est pas mieux … Je n’aurais pas aimé être une femme à cette époque. Quelle vie atroce a eu Liz dans cette histoire entre fille de joie dans un saloon ou encore vendue et surtout maltraitée sans compter les personnes qu’elle a perdue au cours de sa vie.

J’aime beaucoup comment est découpé le film, plusieurs chapitres qui retrace la vie de Liz. On commence au présent pour sauter dans son passé moyennement jeune puis lorsqu’elle est plus jeune et enfin on rattrape le présent pour clôturer le film en beauté. C’est ainsi qu’au fur et à mesure on comprend ce qui lui est arrivé et pourquoi elle en est arrivé là. On apprend qui est ce révérend qui la pourchasse et le pourquoi de ses intentions. Ce prêtre diabolique qui ne l’a pas épargné durant le cours de sa vie et qui s’en prend encore à elle plusieurs années plus tard. Les scènes avec lui sont dures et assez trash par moment … Le casting est parfait (même si plus de Kit aurait été plaisant) j’ai trouvé Dakota Fanning excellente dans son rôle, ce n’est pas facile de jouer un rôle où elle n’est pas censée parler. Guy Pearce est diabolique et fait peur tellement il joue très bien le rôle de méchant. Et puis j’a adoré l’actrice jouant Liz jeune, elle est vraiment excellente dans son rôle qui n’est pourtant pas facile. Franchement, je n’aurais pas aimé avoir sa vie, elle est tout simplement horrible et les choses qu’elle doit faire de peur de subir le retour du révérend sont affreuses … Le pire reste le retournement de bâton pour elle qui arrive quand on ne l’attend pas …

[Cinéma] Brimstone : Un film dur et puissant

En résumé, Brimstone est un très bon film que je vous conseille d’aller voir si vous en avez l’occasion. Il est assez long mais il est vraiment bien joué et la photo du film est surtout magnifique grâce à de somptueux paysages. Les aventures de Liz sont dures mais en véritable force de la nature elle y fera face.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine