Magazine Conso

Voyage – Une aventure autour du monde avec Jetlags Paris le 22 avril

Publié le 09 mars 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Le Japon, l’Inde, l’Amérique latine ou encore l’Afrique… à trois stations de métro ?

Impossible me direz-vous ? Audacieux et faisable, vais-je vous répondre !

Mais comment pourrions-nous parcourir l’équivalent de près de 32 828 kilomètres, traverser 10 fuseaux horaires, et découvrir 6 pays sans emprunter un avion avec des heures (des jours) de vols et tout cela en UNE seule et unique journée ?

Pourtant, la solution est toute simple… il suffit de rester à Paris !

L’Inde au détour d’un temple dédié au Ganesh, le Japon au fond d’un bol bouillant de ramen, les États-Unis sur un terrain de base-ball… Tout est là, dans les rues de Paris !

Jetlags découverte des quartiers de Paris

En bref !

Le 22 avril, l’équipe de Jetlags Paris* propulsera les parisiens – et les non parisiens – au bout du monde. À l’aide d’un roadbook composé d’énigmes, d’intrépides globe-trotters seront amenés à découvrir les cultures étrangères sans avoir à quitter Paris. À chaque étape, une expérience culturelle sur un pays en particulier, sous la forme d’un challenge. Mais pas question pour autant d’être présent en simple touriste, il faudra mettre la main à la pâte…

Jetlagsparis voyage dans Paris

Où nous conduira cette expérience, ce voyage insolite ?

Rio, Dakar, Jaipur, Saint-Pétersburg, Dallas et bien d’autres destinations exotiques… Attachons nos ceintures, et préparons-nous à voir Paris comme nous ne l’avons, ne l’aurions, jamais vu… À l’atterrissage, c’est avec des souvenirs plein la tête, que les véritables aventuriers que nous sommes, seront à même de rentrer à la maison avec le sentiment, la sensation, d’avoir vécu le temps d’une demi-journée, une épopée nous ayant mené vers et dans de lointaines contrées… nous ayant jamais paru aussi proches qu’une station de métro !

Nous vous embarquons toujours pour un tour du monde… sans quitter Paris !

À l’image d’un Pop in the City, nous vous avons concocté un parcours de 4 ou 8 heures, composé d’une vingtaine de challenges.

D’étape en étape, vous atterrirez dans un pays différent et vous découvrirez les cultures étrangères présentes à Paris à travers des rencontres insolites.

Pour tous les curieux avides de découverte, pour les Parisiens qui veulent être surpris dans leur propre ville, le Jetlags Paris est un événement mixte et ouvert à tous (+ 18ans) qui vous transportera, le temps d’une demi-journée, dans un Paris cosmopolite aux mille facettes, riche en couleurs et en découvertes !


Jetlags Paris – 28 mai 2016 from Pop In the City


Comme l’a dit le navigateur Loïc Peyron, « Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait »…

Infos pratiques

Deux parcours seront possibles :

  • Le 22 avril 2017 : Un premier parcours de 4 heures (de 10h à 14h ou de 15h à 19h), ainsi qu’un parcours de 8h (de 10h à 19h avec une pause de 14h à 15h).

Jetlags découvrir le monde à Paris


*Jetlags, est une startup spécialisée dans les aventures urbaines, née à l’initiative de trois jeunes entrepreneurs féminines. Amoureuses de la diversité, elles eurent l’idée de créer des parcours un peu fous afin de partir à la découvertes de destinations exotiques en traversant des quartiers parisiens différents, à travers des rencontres et des lieux investis par les nombreuses communautés étrangères de Paris, et contribuant pleinement à la diversité culturelle, ethnique de la capitale…

Une expérience décalée, insolite, surprenante, mais surtout enrichissante pour les Parisiens, les Franciliens mais pas que… puisque s’adressant à toutes celles et ceux avides de s’évader, de découvrir Paris et finalement le monde autrement, différemment !

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13237 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines