Magazine Côté Femmes

Sortir avec les enfants ce week-end à Paris (11 et 12 mars 2017)

Publié le 10 mars 2017 par Steph2
C'est la fin de la semaine ! Enfin, je suis HS, entre une montagne de boulot et l'effet post-semi j'aspire à un week-end calme ! Demain samedi oblige c'est "maman taxi" entre les activités, les courses et l'anniversaire d'un petit copain pour Little Marmot.
Dimanche, brunch entre copains et j'ai résisté à l'envie de le coupler avec un théâtre ou un musée même si c'est dingue comme l'offre culturelle parisienne est géniale en ce moment. Mercredi nous avons fait Veermer au Louvre en famille et c'est une expo incontournable, je vous en reparle vite mais surtout n'y allait pas à l'improviste, il faut réserver un créneau en amont.
Voici quelques idées pour vous occuper ce week-end avec les kids si vous êtes plus courageux que moi !

Il est désormais incontournable et il fait parti de mes souvenirs de grossesse. Le salon Baby fête d'ailleurs ces 20 ans cette année. Pour les futures ou les jeunes mamans, direction Porte de Versailles pour découvrir les nouveautés en matière de puériculture et profiter de plusieurs bons plans. Au programme aussi un spectacle pour les enfants, des séances photo en famille, des ateliers de massages bébés...La marque Good Goût que j'aime beaucoup, vous y attend notamment pour vous faire découvrir ces produits bons et sains pour les kids.
Sortir avec les enfants ce week-end à Paris (11 et 12 mars 2017)

Peu d'enfants connaissent le métier d'ethnologue et pourtant il est fascinant. Le quai Branly organise toute une série d'activités autour de l'événement "Ethnologie va vous surprendre" pour le découvrir. Des rencontres avec des chercheurs sont prévues, mais aussi des mini-concerts et pièces de théâtre. Deux ateliers pour les enfants à partir de 9 ans, sont organisés samedi et dimanche à 15h. A partir d'un objet les enfants vont devoir identifier un objet mystérieux grâce à l'aide spécialiste.
L'atelier est gratuit mais sur inscription.
Sortir avec les enfants ce week-end à Paris (11 et 12 mars 2017)

C'est la première nuit consacrée à cet oiseaux. A Paris cette manifestation a lieu aux Tuileries pour la première fois.
La visite guidée est menée par un guide naturaliste qui donnera de nombreuses informations sur la chouette hulotte, le hibou moyen ou le grand-duc. Il y a aussi un atelier pour s'initier à des gestes simples comme la sauvegarde des rapaces (installation de nichoirs, plantation de haies, conduite de nuit...). Tout cela dans un magnifique jardin historique, cela promet un moment magique !
Sortir avec les enfants ce week-end à Paris (11 et 12 mars 2017)
Il y a d'autres endroits en Ile de France avec d'autres animations pour la nuit de la chouette, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site.
Samedi 11 mars de 11h à 16h, les animaux de la ferme débarquent pour le plaisir des petits au jardin des Champs-Elysées (10, avenue des Champs-Elysées). La ferme de Paris du 12ème arrondissement vient à la rencontre des parisiens avec des brebis, des poules, des dindons... Parfait pour une petite sortie au centre de Paris avec les plus jeunes. 
Sortir avec les enfants ce week-end à Paris (11 et 12 mars 2017)
Très bon week-end à tous, et n'hésitez pas à laisser vos idées de sorties en commentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte