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Comment Avoir le Plus de Clients Locaux Grâce à Facebook ?

Publié le 10 mars 2017 par Rhw @RevueHW

Vous vous demandez comment augmenter les connections locales sur Facebook ?

Vous cherchez les moyens pour booster la visibilité de votre business local ?

Avec quelques tactiques organiques, vous pouvez atteindre plus de clients locaux sur Facebook sans avoir à dépenser de l’argent dans les annonces.

Dans cet article, découvrez quatre façons d’atteindre une audience locale sur Facebook.

#1 : Envoyez des Messages ciblés avec Dark Posts

Les Dark Posts sont un incroyable outil de Facebook que les entrepreneurs sous-utilisent constamment. Ils sont similaires aux annonces Facebook en ce qu’ils vous permettent d’appliquer des critères de ciblage pour spécifier qui verront ces publications dans leurs fils d’actualités.

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez atteindre seulement des audiences locales avec vos publications organiques. Si vous avez plusieurs magasins listés dans une seule page Facebook, vous pouvez exposer les publications pertinentes à chacun de vos publics respectifs.

Par exemple, vous pouvez télécharger un Dark Post pour annoncer une vente à votre auditoire local ou partager un code d’offre qui peut être utilisé en personne. Cela aide à envoyer un trafic local depuis Facebook vers votre actuel magasin en dur.

Pour créer des Dark Posts, allez vers Power Editor. Naviguez vers Publications de la Page.

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Cliquez les trois barres près de Power Editor sur le coin supérieur gauche.

Puis, cliquer sur le bouton bleu Create Post pour créer une nouvelle « dark » ou annonce « non publiée ».

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Cliquez Create Post pour créer un nouveau Dark Post pour votre page.

Vous pouvez choisir d’instaurer une mise à jour régulière de votre statut, une publication carrousel, une publication d’image, une publication de vidéo ou une publication d’offre. Les offres peuvent vraiment aider pour générer du trafic piéton vers votre magasin fait de brique et de mortier.

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Choisissez parmi un certain nombre de style de message.

Conseil : Vous pouvez aussi utiliser des Dark Posts pour des tests fractionnés afin de savoir quel contenu obtient le plus de réponse de votre audience locale.

#2 : Encourager les check-in sur votre emplacement

Si vous avez une page Facebook, les clients peuvent faire un check-in Facebook quand ils visitent votre emplacement (et hypothétiquement même s’ils n’y sont pas). A moins que les utilisateurs ne cachent leurs activités de check-in, leurs réseaux d’amis et d’adeptes peuvent voir quand ont-ils fait un check-in sur votre emplacement.

Après les check-in par les utilisateurs, Facebook va automatiquement suggérer des différentes actions qu’ils peuvent appliquer pour mettre à jour leur statut, comme « en train de prendre le petit déjeuner ce matin » ou « en train de manger le dîner avec ma chère famille ».

Parce que les utilisateurs peuvent ajouter des actions avec les check-in, ce sont de puissantes versions de la publicité bouche-à-oreille. Le bonus supplémentaire est qu’il y a une bonne chance pour qu’ils aient d’autres amis dans le coin qui peuvent voir votre page et qui pourraient aussi envisager  de s’y arrêter.

Faire des check-in sont automatique pour certains utilisateurs peu importe où ils vont, mais plusieurs ne le font pas. Encourager les check-in peut considérablement augmenter la participation. Placez des signes sur les registres  de votre magasin pour que les utilisateurs puissent savoir qu’ils peuvent gagner une certaine sorte de bénéfice grâce à un check-in sur Facebook, à savoir une remise ou une chance de gagner quelque chose grâce à une compétition.

Par exemple, le restaurant CupPasta d’Oviedo, en Floride, offre une remise de 10 % pour les check-in dans leur restaurant sur Facebook. C’était facile à faire et le restaurant donnait du temps aux clients pour qu’ils le fassent avant de payer. Grâce à de tels mouvements, le nouvel établissement a vite généré une tonne de buzz.

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Encouragez les utilisateurs à faire un check-in sur Facebook et offrez une incitation

Vous pouvez également offrir un discount pour un prochain achat, ce qui encourage les utilisateurs à revenir chez vous pour acheter à nouveau. Non seulement cette tactique peut vous aider à obtenir plus de check-in, mais les gens peuvent aussi décider d’aimer votre page.

#3 : Partagez les offres avec les visiteurs de votre magasin via les balises Facebook

Si vous voulez propulser l’engagement dans votre magasin et utiliser la visite d’un client pour atteindre un public local, la balise Bluetooth de Facebook est un grand outil à avoir. C’est une balise physique (comme un routeur wi-fi) que vous placez dans votre magasin.

Les balises Facebook Bluetooth® utilisent la technologie Bluetooth® pour donner aux personnes l’accès à plus d’informations sur votre commerce lorsqu’elles utilisent Facebook lors de leur visite.

Lorsque les personnes se rendent dans votre commerce et ouvrent l’application Facebook, elles auront accès aux Infos utiles, qui rassemblent des renseignements sur votre entreprise, comme :

  • un message ou une photo de bienvenue sur votre Page ;
  • des invites à ajouter une mention J’aime à votre Page et à indiquer leur présence dans le lieu ;
  • des publications de votre Page ;
  • les photos et les publications de leurs amis concernant votre lieu.

Si les acheteurs sont sur Facebook quand ils entrent  dans votre magasin (ou sont vraiment très proches), ils verront des tonnes de bonnes informations depuis votre page, incluant une note d’accueil, une invitation à aimer votre page et à faire un check-in, et des recommandations sur votre entreprise. Ces « Place Tips » vous permettent d’afficher un contenu ciblé à votre public local quand ils sont à portée de main.

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Avec une balise Bluetooth Facebook, vous pouvez envoyer des contenus ciblés uniquement aux visiteurs de votre magasin.

Utilisez cette opportunité pour partager aux clients une information qu’ils ne peuvent obtenir que seulement en magasin. Peut-être que vous allez joindre avec le message d’accueil  une offre ou une remise  qui est réservée aux clients en magasin. Si vous parvenez à inciter les acheteurs à parler de la remise à leurs amis, vous pourriez générer plus de trafics piétons depuis de nouveaux utilisateurs.

Utilisez Place Tips pour construire et favoriser une communauté parce que les gens vont tout de suite voir les photos et les critiques de leurs amis. C’est aussi une excellente façon d’annoncer des évènements à venir.

#4 : Rejoignez des groupes locaux sur Facebook

Rejoindre les groupes Facebook locaux qui sont adéquats pour votre entreprise peut vous aider à vous lier avec des consommateurs locaux. Vous aurez une façon naturelle de se faire des liens avec les personnes de votre communauté, et les groupes locaux ont tendance à être accueillants et sympathique car les membres appartiennent déjà à la communauté.

Vous pouvez partager vos connaissances et informations en ce qui concerne votre produit ou votre entreprise, mais seulement quand c’est pertinent et pas trop souvent pour que cela ne ressemble à un spam.

Il existe des moyens pour promouvoir votre business dans des groupes qui sont plus naturels. Une des plus beaux exemples que j’ai vu est un groupe Facebook de vide-grenier à Oviedo.

Après avoir réagi avec le groupe pendant un certain temps, le propriétaire d’une entreprise de déménagement a annoncé un service de déménagement à tarif réduit pour quiconque membre du groupe. C’était une bonne stratégie car plusieurs gens de cette communauté sont actifs quand ils se préparent à se déménager. Le propriétaire a également évité de spammer le groupe et a offert une remise pour favoriser un sentiment de communauté et la loyauté émotionnelle qui vient avec.

Pour trouver les groupes Facebook qui vous seraient bénéfiques, cliquer sur Discover Groups, qui se trouve sur la barre de navigation près de votre fil d’actualités.

Il y a probablement des tonnes de groupes dont vous ne connaissiez pas l’existence auparavant. Assurez-vous de trouver des groupes basés sur l’emplacement, qui auront presque toujours un nom de ville ou région dans le titre du groupe.

Comment Avoir le Plus de Clients Locaux Grâce à Facebook ?
Choisir des groupes basés sur l’emplacement est essentiel pour atteindre des audiences locales sur Facebook.

Quand il s’agit de groupes, soyez prudents car une flagrante autopromotion pourrait vous faire expulser. Certaines marques vont créer leurs propres groupes sur Facebook autour d’une marque, et même si cela peut fonctionner, cela ne vous aidera généralement pas à atteindre une nouvelle audience locale.

Derniers avis

Si vous voulez atteindre votre public local sur Facebook, les annonces Facebook sont une autre solution. Mêmes sans les actuelles campagnes d’annonce, ces quatre tactiques  vont vous aider à créer des liens avec un auditoire local et pertinent. En plus, elles peuvent améliorer l’efficacité de votre marketing sur Facebook, vous donnant de meilleurs résultats dans le processus.


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