Magazine Société

L’Italie adopte une fiscalité avantageuse pour les étrangers opulents

Publié le 10 mars 2017 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Cyrille Ahilgo - 10/03/2017 | 4:37

L’Italie adopte une fiscalité avantageuse pour les étrangers opulents

L’Italie adopte une fiscalité avantageuse pour les étrangers opulents
L'Italie vient de mettre en place une mesure permettant aux étrangers très riches de payer un nouvel impôt forfaitaire de 100.000 euros par an, en contrepartie d'une résidence fiscale, une disposition est prévue par la loi de finances 2017.

Ce nouvel impôt forfaitaire porte sur les revenus des étrangers très riches. En effet, l'administration fiscale a entamé mercredi une procédure permettant à cette catégorie de personnes d'installer leur résidence fiscale en Italie en contrepartie de la "modique" somme de 100.000 euros par an.

Cette disposition a pour objectif de concurrencer des pays comme le Royaume-Uni ou l'Espagne qui ont réussi à attirer de très riches étrangers désireux d'échapper aux obligations fiscales. D'après les médias italiens, un millier de personnes seraient d'ores et déjà intéressées par cette disposition.

Néanmoins, pour avoir la possibilité de payer ce nouvel impôt, il faut avoir été résident à l'étranger durant au moins 9 des 10 dernières années. Par ailleurs, les intéressés peuvent également installer la résidence fiscale de leurs proches moyennant le versement d'un supplément d'impôt de 25.000 euros par personne.

D'après l'administration fiscale italienne, il est prévu un renouvellement tacite de cet impôt forfaitaire chaque année pour une période maximale de 15 ans. Par la suite, les contribuables seront tenus de séjourner assez de temps sur le territoire italien pour justifier de leur nouvelle résidence fiscale auprès des autorités.


    Fatal error: Call to undefined function the_ratings() in /home/content/p3pnexwpnas06_data01/78/2398778/html/wp-content/themes/Enj/lib/hooks.php on line 512

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine