Magazine Culture

Relecture #ConfessShow de Colleen Hoover - Jour J -25

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Relecture #ConfessShow de Colleen Hoover - Jour J -25
Bonjour à tous
J'ai fait le décompte et il nous reste 25 jours avant la diffusion US de la série TV Confess Show aux Etats Unis. Espérons que nous saurons vite si nous aurons un moyen de la regarder en dehors des Etats Unis avec l'application go90.
Il y a 25 chapitre et le prologue ce qui est le nombre parfait pour notre décompte. C'est donc parti pour la lecture ou relecture du prologue et du chapitre un.
Je me souviens avoir lu le prologue le jour où je suis allée à Paris pour rencontrer pour la toute première fois Colleen lors d'une séance de dédicace. L'émotion est bien là dès les premières pages car ce prologue est très intense et nous montre à quel point la vie peut être injuste.
Nous découvrons alors l'histoire d'Adam et Auburn , qui vivent une superbe histoire d'amour à 15 et 16 ans. Les gens de leur entourage sont persuadées qu'il s'agit d'une simple amourette d'adolescent mais l'étendue de leur amour est magnifique. J'adore le jeu qu'ils ont instauré en se révélant des choses que l'autre ne connaît pas sur lui. Ce jeu de confession sera le début du roman et même un élément clé.
Je déteste déjà le personnage de Lydia et pour le moment on découvre juste l'existence de Trent, le frère d'Adam.
En route pour le chapitre 1 et Auburn Mason Reed qui rencontre OMG aka Owen Mason Gentry. On la voit avoir un rendez vous avec un avocat et on se demande donc pourquoi elle a besoin de ses services. Elle semble encore en lien avec Lydia et on se demande aussi comment cela est possible 5 ans après ce qui s'est passé avec Adam.
J'ai adoré découvrir le studio d'art d'Owen et j'ai hâte de voir les peintures de Danny O Connor dans la série car ce mec a un talent fou. On découvre donc Owen et on est immédiatement sous le charme de son humour et de son attitude. On sent qu'on va passer de bons moments avec lui. J'aime cette idée de confession qui donne vie à des oeuvres d'art. C'est très poétique et très libérateur. Bon on rencontre aussi Owen le chat qui ne sera pas présent dans la série TV pour des raisons de budget.
Et voilà , alors avez vous relu ? Qu'en avez vous pensé?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 24873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines