Magazine High tech

Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

Publié le 10 mars 2017 par Ahmed El Jaouari @funinformatique
Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

Vous savez sans doute que les fichiers torrent sont traités par des logiciels spécialisés, appelés clients Bittorrent.

Ils nécessitent l'installation d'un logiciel sur votre ordinateur comme Utorrent ou qbittorrent afin de lancer le téléchargement. Cependant, le BitTorrent évolue et les techniques du téléchargement évolue avec lui.

Plutôt que d'installer un logiciel BitTorrent pour télécharger des fichiers en torrent, il existe maintenant des services en ligne qui vous rend la tâche plus facile et vous permettent de télécharger des torrents presque instantanément et de manière sécurisée.

Seedr.cc est le meilleur moyen de télécharger rapidement et gratuitement du torrent francais sur le cloud pour pouvoir les récupérer tranquillement sur votre PC par la suite ou les regarder en streaming.

Ce dernier requiert une simple inscription et nécessite que vous ne soyez pas trop gourmand... tout du moins si vous ne souhaitez pas mettre la main au portefeuille.

Seedr est ce que l'on appelle une Seedbox. C'est en fait un serveur dédié équipé d'une ligne à haut débit qui est utilisée exclusivement pour télécharger des torrents. Ce serveur se charge de télécharger vos torrent depuis le cloud directement. En masquant votre adresse IP au public et avec une offre gratuite. vous pourriez le récupérez ensuite en téléchargement direct ! Pratique !

Par contre, vous ne trouverez pas de fichiers à télécharger sur ce dernier, ce n'est pas un tracker comme T411 ou encore torrent9. Sa mission est simple : remplacer le logiciel de téléchargement de torrents que vous utilisez habituellement (utorrent, qBitTorrent, etc.).

Voyez Seedr comme une sorte de service de Cloud. Depuis ce dernier, vous récupérez, en uploadant directement le lien torrent, le fichier est stocké sur la plate-forme, vous l'ouvrez pour en contrôler le contenu. Votre adresse IP sera anonyme sans avoir besoin d' un logiciel VPN. Il s'agit purement et simplement de téléchargement de torrents via HTTP.

Le service limite le stockage et donc la taille globale des fichiers téléchargés à 2Go dans sa version gratuite. Le nombre de fichiers dans la liste des téléchargements en cours est également limité à deux. Pour gagner de la place, rapatriez les fichiers téléchargés sur votre PC et supprimez-les de votre espace en ligne.

Comment télécharger ses torrents depuis le cloud ?

Etape 1: s'inscrire au servie en ligne Seedr

Pour profiter des services rendus par Seedr, vous devez inscrire. Plusieurs possibilités : connectez votre compte Facebook avec Sign in ou utilisez une adresse mail. Si vous choisissez cette seconde solution, renseignez votre adresse e-mail et définissez un mot de passe. Cochez I agree to Sdeer Terms avant de sélectionner Register With Email.

Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

Etape 2: Récupérer le fichier torrent

Rendez-vous ensuite sur votre site de torrent préféré pour y récupérer le fichier torrent. Celui que vous ouvrez habituellement via votre logiciel utorrent,...Une fois ce dernier téléchargé, retournez sur Seedr puis cliquez sur la flèche pointant vers le haut pour choisir, via l'explorateur, le torrent précédemment téléchargé.

Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

Etape 3: Streamer ou enregistrer le contenu du torrent sur votre PC

Le téléchargement se passe instantanément. Votre fichier est automatiquement placé dans un dossier portant le même nom du torrent. Pour lire un fichier, il suffit de faire un double clic sur celui que vous souhaitez consulter.

Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

Pour rapatrier le fichier physique sur votre ordinateur, faites un clic sur l'icone download. Voila, vous avez récupéré votre fichier torrent sans utiliser de logiciel. Simple et pratique !

Téléchargez vos Torrents presque instantanément grâce au could

Je souligne que le temps pendant lequel vous téléchargez les fichiers se trouvant sur le serveur Seedr dépendra lui de votre débit de connexion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 24652 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines