Magazine Europe

L'Irlande, l'Europe, Kouchner et Cie..

Publié le 12 juin 2008 par Vianney

irlande-referendum2.pngParce que je n'accepte pas que les dirigeants européens se soient entendus pour recycler en catimini la Constitution européenne rejetée il y a 3 ans, ce soir, je regarde avec espoir vers Dublin. Le traité de Lisbonne, n’est que la réédition à peine maquillée de la Constitution européenne rejetée en 2005, et les manipulations des eurocrates pour le faire ratifier sans l'aval des peuples méritent une fin de non recevoir.

Ainsi, ce référendum irlandais pourrait être considéré comme un vote par procuration pour tous les pays privés de consultation populaire.

irlande_referendum.png

J'en ai ma dose des discours moralisateurs des "élites" qui font preuve d'une arrogance inouïe. Dans le genre, Bernard Kouchner a fait très fort ce matin sur RTL.
kouchner-irlande-traite-de-lisbonne.png
Il considère que si le non l'emporte il faudra "tenter de convaincre les Irlandais qui ont déjà revoté une fois à propos du Traité de Nice justement, de remettre ce Traité sur le métier" en clair les faire revoter jusqu'à ce qu'ils votent à son goût.... et le même de rajouter : "Tout le monde va le ratifier. Ce serait quand même très, très, très gênant pour la pensée honnête qu'on ne puisse compter sur les Irlandais qui, eux, ont beaucoup compté sur l'argent de l'Europe" Là je supporte pas, après la pensée unique voila la pensée honnête ! Et puis si les Irlandais ont profité de financements de l'Europe c'est bien dans le cadre des institutions actuelles, alors je me met à leur place, pourquoi voudraient ils en changer ?
« La dictature c’est ‘Ferme ta gueule’, la Démocratie c’est ‘Cause toujours’ » disait Jean-Louis Barrault.
L'adhésion Turque ou la preuve par l'exemple :
drapeau_euroturc.jpg
Alors que Le président des Etats-Unis George Bush présent en Slovénie pour assister au sommet États-Unis / Union européenne s'est prononcé ce mardi 10 juin en faveur de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne., et après les nombreuses déclarations de Sarko durant la campagne des présidentielles qui affirmait qu'il était opposé à cette adhésion et qu'elle ne pourrait se faire sans l'accord des Français par référendum, on voit déjà s'esquisser des solutions inverses. La suppression par la commission des Affaires étrangères du Sénat du référendum obligatoire pour les futures adhésions à l’Union européenne de pays dont la population représente 5% ou plus de la population totale de l’UE, jette une confusion profonde sur les intentions de la majorité et de l’exécutif quant à l’adhésion future de la Turquie à l’UE.
Cause toujours bon peuple, et te casse pas la tête, les eurocrates s'en chargent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vianney 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines