Magazine Conso

Culottée

Publié le 13 mars 2017 par Colinebaptista26 @colineseraconte
Culottée

Au sens propre comme au figuré, il en faut du culot pour pouvoir porter un pantalon aussi original envers et contre tous.

Que ma belle-mère n'aime pas, cela me rassurerait presque car nous n'avons pas exactement les mêmes goûts vestimentaires. Mes hommes non plus n'aiment pas, ils l'appellent même mon pantalon Tintin, chacun de mes bas un peu excentriques ayant le droit à son petit sobriquet (ils me parlent encore après des années d'un pantalon en satin kaki de chez Vivienne Westwood Anglomania que j'adorais pourtant mais dont ils se moquaient chaque fois que je le portais). Au bureau non plus il ne fait pas l'unanimité, les filles, pourtant jeunes, s'habillant assez souvent de façon très conventionnelle et ennuyeuse, notre secteur exigeant une tenue stricte pour les femmes (encore plus que pour les hommes d'ailleurs, le milieu étant très masculin voir macho ... hyper macho même).

Il faut aussi être bien culottée en prenant le risque de ne pas attirer suffisamment de " likes " sur Instagram, là où règne en maître le denim, si possible usé voir élimé. Uniformité des photos, uniformité des looks, des styles ... On DOIT regarder le monde en carré et non en rectangle selon Insta, car malgré la possibilité de publier plusieurs formats en visuel, le rendu de votre page sera toujours constitué de photos au format carré.

Hors, autant j'accepte d'être contrainte pour le choix du format des photos autant je me refuse à adopter le style de tout le monde. Même si je ne suis pas la reine du look, loin de moi cette idée, je veux croire qu'il y a autre chose que l'éternelle paire de jeans présentée sur des draps blancs froissés ... Même si j'adore les jeans, hein, évidemment! Mais aujourd'hui, pour trouver des looks vraiment inspirants sur Instagram (puisque tout semble désormais venir de la planète IG même les photos de style imprimées dans les magazines féminins) qui ne soient pas faits de denim, gros pulls et baskets, il faut s'accrocher! Soit ce sont des looks pointus mais hors de prix et justement trop pointus, soit ce sont des looks casuals. Entre les deux, point de salut. Hors, je ne pense pas que le monde professionnel se soit démocratisé au point d'accepter le denim bleu ou délavé tous les jours au bureau.

C'est ainsi que j'ai craqué pour cette belle culotte de la ligne Isabel Marant.

Il s'avère que j'ai tout de suite adoré la ligne qu'elle fait, dessinant une très jolie silhouette. J'ai aussi aimé cette largeur des jambes, le grand revers possible, la sensation d'aisance que cette coupe procure, maintenant parfaitement la taille et les hanches, laissant libre le haut des cuisses. Et quand un pantalon plaît, comme par hasard, on sait immédiatement que presque tous les hauts de notre garde-robe iront parfaitement avec, le transformant en pièce facile à mixer et donc à porter.

Alors je ne m'attends pas à un carton plein mais je vous encourage à ne pas vous laisser dicter vos goûts par les autres!

Soyons culottée dès que l'envie nous en prend!

A très bientôt.

(***)

Culottée Culottée CulottéeCulottéeCulottée

Sweater : Alexandra Golovanoff Tricots

Boots : Saint Laurent

Bag : Céline

(***)

Culottée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte