Magazine Côté Femmes

Les Marinières x Moi

Par Clémence @Clemsoup
13 mars 2017

Les Marinières x Moi

Les Marinières x Moi

Les Marinières x moi

J’ai un gros problème avec les marinières.. c’est un fait ! Depuis toute jeune je les collectionne. J’ai certainement dû répéter ça des dizaines de fois par ici, comme pour m’en justifier, mais voyez vous j’y peux rien. Le problème réside surtout dans le fait que je ne peux en aucun cas passer une saison sans en acheter au moins une nouvelle… c’est comme ça ! C’est une pièce incontournable et en plus elle va avec TOUT ! Comment résister ! J’en ai même offert un stock énorme à mon amoureux il y a peu… histoire de nourrir toujours plus cette addiction rayée tout en faisant passer ça pour de l’altruisme.

A priori, je dirais quand-même que ça vient de mon amour inconditionnel pour l’oeuvre de feue Madame Rykiel ! 

Je les lis bien les jugements dans le regard de mes proches « Mais ce sont toutes les mêmes ! » Queneni. Rien à voir. J’en ai pas deux pareilles. Mais je comprends que les nuances soient trop subtiles pour un oeil non averti… Amateurs ! Sauf que cette année, j’ai trouvé de quoi rajouter ma petite touche perso à mon arsenal rayé, histoire que vous aussi vous la fassiez la différence !

Broderie sur Marinière

Voyez-vous, il y a quelques temps, j’ai eu la chance de participer à un atelier organisé par Hobbystreet et animé par la talentueuse Le Voyage des Bulles ! Non seulement j’ai trouvé l’idée et les résultats très sympas mais en plus j’ai eu très vite envie de m’y remettre chez moi, sur un support différent… comme… une marinière tiens par exemple ! Ahah !

Et pouf, quelques minutes à la mercerie et quelques bonnes grosses heures de manipulation de l’aiguille plus tard.. Elle était là ! Ma toute première broderie sur marinière ! Elle est loin d’être parfaite, et j’ai déjà appris de mes erreurs (pas si nombreuses) pour la prochaine, mais je la porte et l’arbore fièrement !

Marinières-7
Marinières-9
Marinières-8
Marinières-5
Marinières-6

Ma Sélection de Marinières PE17

Pour l’occasion, je vous ai fait une petite sélection shopping d’articles saveur marine piochés ici et là dans les collections de mes enseignes favorites.. et je vous remets le lien vers Hobbystreet juste histoire de voir la jolie palette d’activités proposées pour ceux qui habitent en Lozère ou sur Montpellier !

Fan de la marinière « classique » que l’on peut retrouver chez ESPRIT ou Petit Bateau déclinée en t-shirts et robes, j’aime aussi beaucoup beaucoup ses nombreuses réinterprétations plus actuelles et notamment celles des tops Wear Lemonade et Des Petits Haut et évidemment j’adore l’iconique rayure Rykiel !

Wear Lemonade - Marinière Bee my baby
ESPRIT - Marinière
ESPRIT - Pull Marinière bicolore
Petit Bateau - Marinière
Des Petits Hauts - Pull
Des Petits Hauts - Pull
ESPRIT - Blazer Court Ouvert
Sonia by SR - T-Shirt contrasté
Petit Bateau - Robe Marinière
ESPRIT - Marinère
Sonia by SR - T-Shirt Marinière
Des Petits Hauts - Marinière
ESPRIT - Pull 100% Coton
Sonia by SR - T-Shirt contrasté

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clémence 1374 partages Voir son profil
Voir son blog