Magazine Culture

Gaelle Buswel – New Day’s Waiting

Publié le 13 mars 2017 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Gaelle Buswel – New Day’s WaitingVous ne connaissez pas encore Gaelle Buswel ? Eh bien ça va changer ! Le nouvel album « New Day’s Waiting » vient de sortir, et il est accompagné d’un show explosif à ne pas rater pendant cette tournée Française (et Américaine avec quelques dates dans l’Arizona !) qui démarre tout juste. Gaelle Buswel en live ? Foncez les amis ! Et pour ceux qui connaissent déjà l’artiste… on se comprend.

Disponible depuis le 10 Mars, Gaëlle Buswel et son groupe nous proposent leur 3ème album. Issue d’un crowdfunding, et porté par une fan base déjà conséquente. Enregistré en studio, entre Austin, Tx, et Paris, le récit de cette réalisation laisse rêveur : départ à l’autre bout du monde sur un coup de tête, rencontre d’un musicien de rue dans Austin, jam de 48H non-stop entre les musiciens, celui-ci possède son propre studio d’enregistrement. Perte totale des contacts pris lors de ce voyage, puis retour au Texas pour finir par retrouver l’artiste, la collaboration qui en découle est présente sur 2 morceaux de l’album, dont un featuring enregistré à Austin très réussi. Les 8 autres titres ont été enregistrés en France, et sont, comme le dit Gaëlle elle-même, une suite directe des hits issues de l’album précédent « Black to Blue », et en particulier une suite de « Selfish Game ». Bref, un jour nouveau nous attend sur cette production de qualité intitulée « New Day’s Waiting ».

Gaelle Buswel – New Day’s Waiting

« Dreams Set Me Free », est le premier titre très accrocheur de cet album, avec un message résolument positif, et très emprunt des sons habituels de la musique historique américaine. Quelques bouts de Blues, quelques instants bien Rock n’Roll, des ballades aux couleurs des grands espaces, de la folk music et même quelques echos Country sont la recette (avec des ingrédients secrets dont seule Gaëlle aura le secret) du cocktail très réussi qu’est cet album. « So Blue » se permet même de nous rappeler quelques riffs à la Rolling Stones, avec un refrain dévastateur à reprendre à tue-tête. « Noone Else » est issue de la collaboration avec David Quick, ce musicien rencontré à Austin, qui à choisi de faire cadeau de cette chanson à Gaëlle. Le résultat donne une ballade très prenante, dans un échange de voix unique, et qui s’intègre parfaitement au répertoire. « Makers of Love », démarre sur un riff très coloré qui nous prend dans son groove instantanément. Une fois de plus le message très souriant fait du bien à entendre.

Gaelle Buswel – New Day’s Waiting

« New Day’s Waiting » est une ballade qui laisse place à une orchestration plus poussée, le ton est dur et nostalgique, le titre contient un bridge très prenant et presque cinématographique. Puis, d’un coup, le gros riff de « 25 Hours » se fait entendre. Un son bien Blues/Rock n Roll, qui fait secouer la tête dès les premières secondes. C’est l’occasion d’entendre un superbe solo de la part du guitariste Michaal Benjeloun. Le titre est également l’occasion de se rappeler que Gaëlle, elle en a, quand elle compose ; et que le groupe sait mettre en musique avec puissance et justesse les sentiments développés dans les chansons. « If i Fall » est la seconde collaboration avec David Quick enregistrée à Austin, son ambiance d’arpèges et de profondeur acoustique viens nous reposer tranquillement sur la route des grands espaces. Les deux derniers titres sont à l’image de l’album, de grande qualité, très colorés et résolument optimiste. Une fois de plus, tout ce qu’on aime dans la musique rock, américaine, et folk se retrouve savamment orchestré et utilisé. « Freedom Tonight » est redoutable et finis même sur une explosion instrumentale très réussie. Quant à « Soldier of Love » il fait office de dernier moment ensemble, une fois de plus très coloré avec une envolée soliste des plus savoureuses de la part de Michaal, et un timbre de voix véritablement Soul de la part de Gaëlle très impliquée sur ce dernier morceau. « New Day’s Waiting » sonne comme une résolution, et un lancement très réussi pour cette nouvelle aventure. Personne ne s’y trompe, la machine Gaëlle Buswel et son groupe est lancée !

Gaelle Buswel – New Day’s WaitingGaelle Buswel – New Day’s Waiting


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 11842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte