Magazine Conso

L’embarras du choix : le Film

Publié le 13 mars 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Quand faire un choix vous met dans l’embarras ! Tourner à gauche ou à droite ? Prendre des frites ou de la salade ?Prendre la voiture ou le métro ? Aller à la mer ou à la montagne ? 

Et oui ! Selon une étude de l’université de Cornell, chaque être humain prend environ 35 000 décisions chaque jour sans même s’en rendre compte… La vie est faite de choix… 

L’embarras du choix : le film

C’est dans cette optique qu’Eric Lavaine, réalisateur de l’Embarras du choix (également connu pour retour chez ma mère) a imaginé et conçu ce film. L’Embarras du choix c’est l’histoire de Juliette (Alexandra Lamy), 40 ans qui vient de se faire larguer par son copain Cédric avec qui elle partageait sa vie depuis 15 ans…15 ans sans avoir jamais pris une seule décision.

L'embarras du choix - les copines

L’embarras du choix – les copines

Las de cette situation, Cédric quitte Juliette et les indécisions qui vont avec… Viens le temps des copines Joëlle et Sonia, (respectivement Anne Marivin et Sabrina Ouazani), des sorties, des larmes qui ont séché. Juliette repart de plus belle et, victime de sa non prise de décision, elle se trouve non pas un… mais deux amants ! L’histoire se complexifie lorsque ces deux hommes (Arnaud Ducret et Jamie Bamber) vont, tour à tour, lui proposer de partager leur vie et de se marier…

Juliette se retrouve alors face à une prise de risque… Qui choisir entre un cuisinier talentueux ou un banquier séduisant ?

Bande annonce du film 

Découvrez la bande annonce du film ici : 

L’avis de l’homme tendance : 

On a aimé voir évoluer trois ravissantes femmes de 40 ans à l’écran et à l’aise dans leurs baskets ! On a également aimé les balades dans Paris et le romantisme de cette comédie d’amour parfois déjà couru d’avance… Un bon moment à partager et une belle équipe d’acteurs qui redonnent le sourire et qui nous prouve que la vie est en elle-même est un choix perpétuel !

L’Embarras du choix sortira en France le 15 mars 2017

Pathé Distribution.

Découvrez également toutes nos autres critiques cinéma ici >>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 1249 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines