Magazine Humeur

Sur la crête de Vimy, dans les tranchées

Publié le 13 mars 2017 par Homer62 @homer62
Dans la continuité de mon billet sur ma visite en 2016 au Monument Canadien, j'ai profité des beaux jours ce dimanche pour aller sur le site. Accueilli par un étudiant québécois, dont la mission est de conserver le souvenir de la bataille de Vimy, nous avons visité les souterrains et les tranchées. Louis, notre étudiant à l'accent bien tranché, nous expliquait que le 9 avril 1917 a eu lieu sur la crête de Vimy, une offensive canadienne qui s'est soldée certes apr une victoire, mais par la plus grande quantité de soldats morts durant cette Première Guerre Mondiale. Sur une bande de 6 km, ce sont plus de 500000 soldats qui perdront la vie.Je vous invite à aller découvrir comment, en creusant des tunnels pour se rapprocher du camp ennemi, ces soldats ont su mener une attaque sans précédent pour sauver la France de l'envahisseur Allemand. La visite est gratuite.

Sur la crête de Vimy, dans les tranchées

Les souterrains

Vous irez aussi dans les tranchées, voir ce qu'ils voyaient. Vous découvrirez le monument qui est dédié au sacrifice et vous comprendrez pourquoi, le 9 avril, plus de 25000 personnes de tous les pays sont attendues aux célébrations de la bataille de Vimy; des représentants Royaux, des Ecossais, des Canadiens, des Français et des Anglais, même des Allemands.

Sur la crête de Vimy, dans les tranchées

Dans les tranchées

Sur la crête de Vimy, dans les tranchées

La ligne de défense allemande

C'est le 18 mars que commencent les premières manifestations des batailles de 1917. Venez faire du tourisme de mémoire, pour ne pas oublier.
Sur la crête de Vimy, dans les tranchées

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte