Magazine High tech

Trouver un proxy gratuit facilement

Publié le 13 mars 2017 par Ahmed El Jaouari @funinformatique
Trouver un proxy gratuit facilement

Avec les VPN et les logiciels qui contournent les géo localisations, on oublierait presque les proxy. Ces "serveurs mandataires" font office d'intermédiaire entre vous et Internet pour changer votre IP sur le réseau.

Si vous souhaitez trouver des proxys gratuits rapidement et facilement, voici Burd's Proxy Searcher, un logiciel pour Windows qui permet de trouver des serveurs proxy gratuit, et vous permet ainsi de masquer votre pays d'origine.

Burd's Proxy Searcher dresse une liste des proxys par pays, par rapidité et vous pouvez filtrer les résultats en fonction des critères qui vous vont importants.

Par rapport à un moteur de recherche sur Internet, ce programme permet de tester les temps de réponse et de directement appliquer les changements de configuration dans votre navigateur. Plus besoin de renter les cordonnées "à la main" dans Firefox ou Chrome.

Comment trouver un proxy gratuit avec Proxy Searcher ?

Pour trouver des proxy gratuit, commencer d'abord à télécharger le logiciel Burd's Proxy Searcher. Ensuite lancez le programme.

Maintenant, cliquez sur Search pour démarrer la recherche des proxy.

Trouver un proxy gratuit facilement

Le programme commence à chercher pour vous des serveurs proxy fonctionnels. Patientez quelques instants ! Enfin une liste de proxy HTTP s'affiche sur votre écran.

Trouver un proxy gratuit facilement

Pour sélectionner un proxy, il suffit de cliquer sur l'icone de votre navigateur habituel (Chrome, Firefox, Internet Explorer), une fois le bouton activé, le navigateur est automatiquement paramétré avec le proxy que vous avez sélectionné.

Et voilà ! Votre proxy est maintenant prêt à être utilisé.

Les utilisateurs avancés peuvent modifier les paramètres selon leurs préférences ajouter des recherches personnalisées pour pour trouver un type proxy spécifique, mais si vous voulez simplement t rouver des proxy HTTP gratuits, il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres.

Enfin, notez que ces proxys sont publics, et pas forcement anonymes et chiffrés. Évitez donc de faire transiter des informations sensibles. Par contre pour masquer votre pays d'origine, c'est du tout bon !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ahmed El Jaouari 24652 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines