Magazine Focus Emploi

Changement de style pour Intermarché

Publié le 14 mars 2017 par Amaurybeautru @MarketingPGC

La nouvelle prise de parole d’Intermarché avec l’agence Romance a une fois encore fait mouche. L’enseigne a surpris les téléspectateurs ce dimanche 11 mars avec un spot de 3 minutes complètement en rupture avec les codes des campagnes de communication des enseignes de grande distribution.

Changement de style pour Intermarché
Pas un prix, pas une voix off, ni même de dialogue, mais des émotions.

« L’amour, l’amour », c’est le nom de la vidéo créé par Katia Lewkowicz, déjà à l’origine de deux courts-métrages. Elle met en scène une histoire d’amour naissante dans un supermarché Intermarché. Difficile de faire le lien avec le claim de la marque, Producteur commerçant, seul indice parsemé au gré des stands traditionnels parcourus pendant la séquence, mais qu’importe. Les produits présentés ont même été inventés pour l’occasion. C’est à peine si l’on distingue quelques unes des marques propres du distributeur comme Saint Eloi (légumes) et Pâturages (produits laitiers).

Le rôle de cette campagne est purement de l’image. Nul doute que l’enseigne a marqué les esprits.

240 000 euros la première diffusion en prime

Posté sur la page Facebook du distributeur, le spot totalise près de 3 millions de vues en deux jours et engrange les réactions positives.

Des versions raccourcies de 60 et 90 secondes seront diffusées courant mars. La première diffusion en prime time, avant The Voice samedi dernier, aura tout de même coûté la bagatelle de 240 000 euros environ d’après la grille tarifaire de TF1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amaurybeautru 8899 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte