Magazine High tech

Brevet Apple : une place de rangement pour l’Apple Pencil sur l’iPad

Publié le 14 mars 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Brevet Apple : une place de rangement pour l’Apple Pencil sur l’iPad

L’Appel Pencil est un accessoire plutôt pratique, qui permet par exemple de signer des documents sur l’iPad Pro sans avoir besoin de les imprimer. Son unique défaut reste sa portabilité, les récentes tablettes d’Apple n’étant pas munies d’une place pour ranger le stylet. La marque de Cupertino entend résoudre le problème et travaille actuellement sur une solution. La semaine dernière, le bureau américain des brevets a dévoilé un document d’Apple décrivant un système de rangement de l’Apple Pencil avec l’iPad Pro.

Brevet Apple : une place de rangement pour l’Apple Pencil sur l’iPad
Le brevet en question présente une boucle placée sur une protection Smart Cover ou une Smart Keyboard. Le dispositif pourra être fixé de manière à ce que l’Apple Pencil rangé ne gêne pas l’utilisation normale de la tablette. Comme avec le stylet de la Surface Pro 4 de Microsoft, un système d’aimant assurera la fixation de l’accessoire.

Pour l’heure, ce système de rangement n’est prévu que pour les prochaines tablettes à la pomme. Toutefois, la demande de brevet mentionne une correspondance avec les smartphones de la marque. L’Apple Pencil ne fonctionne que sur l’iPad Pro, mais une compatibilité avec les iPhone pourrait voir le jour prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 27415 partages Voir son profil
Voir son blog