Magazine Conso

La Vingtaine, un concept novateur pour votre style et votre portefeuille !

Publié le 14 mars 2017 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Il n’est pas facile de se lancer en tant qu’entrepreneur aujourd’hui et encore plus lorsqu’on décide de mettre le « made in France  » au centre de son entreprise. Alors quand nous avons vu le concept de la Vingtaine, on a tout de suite eu envie de vous en parler car l’aventure des ces lyonnais est incroyable et leurs vêtements à la hauteur de toute qualité attendue ! La Vingtaine, un concept novateur 100% Made in France qui vous donnera du style tout en allégeant votre portefeuille ! 

La Vingtaine : l’idée

La Vingtaine est une marque de vêtements mixtes fabriqués dans un atelier à Toulouse. Créée en 2015 l’atout de la marque est de vous proposer des tee-shirts à une vingtaine d’euros seulement et cinquante euros pour les sweat-shirts !

La Vingtaine, un projet téméraire

La Vingtaine, un projet téméraire

L’idée vient de 3 jeunes d’une vingtaine d’années qui apprécient les produits « Made in France », mais ont vite réalisés que les coûts sont nettement supérieurs  aux moyens d’une personne de 18-25 ans. Pourquoi faire autant de marge quand on peut proposer un produit de qualité à un prix raisonnable ? C’est le challenge qu’ils se sont fixés. L’idée principale à donc été de produire et proposer des vêtements fabriqués en France tout en restant raisonnable sur le prix, et en offrant une honnêteté et une transparence au plus grand nombre.

Une confection artisanale

Tous les produits de la Vingtaine sont réalisés dans un atelier Toulousain. Du design du produit jusqu’à la broderie en passant par le choix du tissu, la découpe et le montage des pièces, 30 personnes travaillent au développement de la marque.

La Vingtaine : la confection

La Vingtaine : la confection

Avec un univers jeune et dans la recherche d’un produit de qualité, tous les produits sont des classiques qui ont été retravaillés pour mettre en avant le savoir faire français. 

Des collections riches et variées

Les tee-shirts « Classiques » sont les deux premiers modèles réalisés.  100% coton et de couleur blanche, les Classiques sont décorés par des coutures sur les manches, le col ainsi que le bas du tee-shirt. Deux couleurs de coutures sont disponibles pour votre classique: rouge et bleu.

Les classiques rouge ou bleu

Les classiques rouge ou bleu

Après un début prometteur, les « Marinières » sont apparues. Dédicace à la fameuse marinière Made in France mondialement connue et re-visitée par la Vingtaine, cette marinière représente l’authenticité française au style « vingtenaire ».

La marinière revisitée

La marinière revisitée

S’en suit un tee-shirt réalisé en collaboration avec les musiciens de Kid-Wise, « le Panache » et quelques semaine plus tard, un débardeur uniquement féminin! 

Le Panache

Le Panache

Les derniers venus sont le « Girondin » et le « Citadin », deux sweat-shirts unis avec la signature de la Vingtaine brodée au niveau du torse.

Le citadin et girondin - sweat shirts

Le citadin et girondin – sweat shirts

Le souhait de la marque est de continuer à travailler en partenariat avec des ateliers français, de mettre en avant de beaux produits simples et travaillés dans les plus petits détails.Vous pouvez dès à présent vous procurez des vêtements de qualité sans faire mal à votre porte-monnaie !

Acheter du « Made in France » dans l’air du temps et sans vous ruiner, ça se passe ici >>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines