Magazine Culture

Remember Yesterday la suite de Forget Tomorrow le 6 avril chez Lumen !

Publié le 14 mars 2017 par Vanessa @lupiotte

Comment changer son destin, s’il est déjà écrit ?

La suite de l’excellent Forget Tomorrow, un de mes coups de cour de 2016 dont la critique est ici, sortira le 6 avril chez Lumen au prix de 15€, il s’intitule Remember Yesterday. Deuxième volume de la trilogie Forget Tomorrow, mais pouvant également se lire indépendamment, est une dystopie ambitieuse dans la lignée de Minority Report.

Dans le monde imaginé par Pintip Dunn, chaque adolescent reçoit à l’âge de dix-sept ans une vision de son avenir. Ce souvenir venu tout droit du futur détermine la vie entière de celui qui le reçoit puisque c’est une garantie de réussite qui fait office de véritable sésame… ou de condamnation implacable si le souvenir s’avère négatif ! Si on ignore encore comment ces visions sont envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait en revanche qui permettra cette avancée décisive : c’est Jessa Stone, seize ans aujourd’hui.

Remember Yesterday la suite de Forget Tomorrow le 6 avril chez Lumen !

Histoire : Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi ! À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même. Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré. Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine