Magazine Musique

Roc Marciano « Rosebudd’s Revenge » @@@@

Publié le 18 février 2017 par Sagittariushh @SagittariusHH
Roc Marciano « Rosebudd’s Revenge » @@@@ - Hip-Hop/Rap

Roc Marciano « Rosebudd’s Revenge » @@@@

Laisser un commentaire

Il y a ceux qui écument les rangées de livres des rayons ‘polar’ à la recherche de récits criminelles aux intrigues bien ficelées, et ceux qui cherchent cet équivalent dans les bacs des disquaires au rayon rap. Ça tombe bien, Roc Marciano vient de publier Rosebudd’s Revenge, son quatrième ouvrage aux éditions Fat Beats. Pardon, son quatrième album distribué chez Fat Beats.

Ce nouvel opus de Roc Marci annoncé il y a presqu’un an s’inscrit dans la stricte lignée des Marcberg (la référence ultime) et Reloaded, à savoir des fictions de rue écrites d’une plume très noire et récitées sur le ton de la narration, toujours très calme même lorsqu’il imite le bruit d’un silencieux. Autrement rien : rien de neuf sur la forme, ni dans ces décors de ruelles obscures ou entrepôt désaffectés, où l’on peut renifler l’odeur de trottoirs et ressentir métal brûlant des douilles pendant que le narrate… euh rappeur excusez-moi relate ses nouvelles histoires de traffic de dope, de pimps, de gangsters et toutes les complications et conflits que cela représente. Je fais peut-être de la redite par rapport à mes précédentes chroniques, juré, je ne les ai pas relues.

Histoire d’avoir une atmosphère digne d’un épisode de Columbo (ou plutôt d’un film Blaxploitation), Roc Marciano ainsi que les Arch Druids et le jeune prodige Knxwledge ont eu la main lourde sur les samples hors d’âge sur chacun des chapitres, hum, pistes, avec des beats façon pause-tape (le fait d’utiliser des enregistreurs cassette pour un beat), une autre caractéristique principale des albums du rappeur. Des samples parfois nobles comme celui de « Here I Am » qui reprend une boucle qu’on a pu entendre sur « Wat’s Wrong » d’Isaiah Rashad.

Sans trop de surprise, Roc Marcy fait le job qu’on attendait de lui et rien d’autre. C’est propre, net et sans bavure. « Real shit ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines