Magazine

Présentation de la classe du 1er semestre 2017

Publié le 15 mars 2017 par Rbruderm

Nous sommes des étudiants en français de l 'université nationale de Chungbuk. Ce semestre nous allons vous faire découvrir la Corée.

Nous sommes trois, Min kyoung YANG, Yeon su CHU et Jae-yeong KIM. Min kyoung et Yeon su ont 23 ans et sont en 4 ème année. Par contre, Jae-yeong a 21 ans et elle est en 3 ème année. Nous venons de différentes villes : Min kyoung vient de Chung-ju au milieu de la Corée du sud, Yeon su vient de Gumi au sud-est de la péninsule et Jae-yeong vient de Gyeong-ju une ville historique également au sud-est.

Présentation de la classe du 1er semestre 2017

De gauche à droite : Min kyoung Yang, Yeon su Chu, Jae-yeong Kim

Tout d'abord, Yeon su aime regarder des films. Du coup, il regarde plus d'un film par semaine. Et, il aime lire. Maintenant, il essaie de lire un livre en français de Park Yeon mi qui s'appelle " Je voulais juste vivre ". C'est un livre écrit par une fille qui s'est enfuie de la Corée du Nord. Après avoir lu ce livre, il avait l'impression que beaucoup de nord-coréens vivent péniblement et grâce à cette oeuvre, on peut connaître la réalité de la vie en Corée du Nord.

Ensuite, Min kyoung et Jae-young aiment aller voir des comédies musicales. Parmi les œuvres, celles qui ont le plus ému Min kyoung, ce sont Billy Elliot et Notre Dame de Paris. Quant à Jae-young, elle aime beaucoup Dracula. Puis qu'on peut regarder le jeu des comédiens avec de la musique, elles trouvent les comédies musicales plus intéressantes, et celles-ci les touchent plus.

En plus, Min kyoung aime aller voir les expositions d'œuvres picturales. Surtout, elle adore Renoir. Chaque fois qu'elle regarde ses œuvres, elle est émue et impressionnée. Quand elle a le temps de se reposer, Jae-young va souvent au café car elle aime boire du café en écrivant son journal. En l'écrivant, elle réfléchit à ce qu'elle a fait et ce qu'elle fera.

Il y a un point commun entre Jae-young et Yeon su. Ils ont décidé d'apprendre le français parce qu'ils sont fascinés par la beauté de la langue française.
Un jour, Jae-young a entendu que la langue française était très belle. Heureusement, il y avait un club de français dans son lycée. Elle s'est donc inscrite dans ce club et a commencé à apprendre le français depuis ce jour.

Yeon su aime les langues étrangères depuis le lycée. Un jour, par hasard, il a regardé une interview étrangère à la télévision. Il a pensé que cette langue était très belle. C'était du français. Pour lui, l'intonation et la prononciation du français étaient uniques et charmantes. C'est ainsi, qu'il a décidé d'apprendre le français.

Par contre, Min kyoung a découvert le français grâce à un roman. Elle a lu beaucoup de livres au lycée. Un jour, elle a trouvé un livre avec un beau titre à la bibliothèque. C'était " La promesse de l'aube ". Elle aimait bien ce livre. C'est ce qui a attisé sa curiosité pour le français. Après cela, son enseignante de musique a monté, avec sa classe, une comédie musicale française. Elle a pensé que c'était formidable. Elle souhaiterait pouvoir comprendre cette comédie musicale sans les sous-titres. C'est pour cela qu'elle a commencé à apprendre la langue française.

Bonjour, tout le monde!

Nous sommes Yumi, Jae-nam, Jun-young et Inhye et nous sommes étudiants à l'université nationale de Chungbuk. Yumi, Jun-young et Jae-nam sont en quatrième année. Yumi et Jae-nam ont 24 ans, mais Jun-young a 27 ans. Inhye est en deuxième année et elle a 22 ans. Nous étudions la langue française.

Présentation de la classe du 1er semestre 2017

De gauche à droite : Inhye, Yumi, Jae-nam et Jun-young

Yumi et Jun-young sont nés et habitent avec leur famille à Cheong-ju où se situe leur université et ils habitent à 30 minutes à pied de l'université. Jae-nam et Inhye sont nées dans d'autres régions. Jae-nam est née à Dae-jeon et Inhye est née à Sokcho mais maintenant elles habitent aussi chacune un studio près de notre université à Cheong-ju pour leurs études.

Nous aimons tous les quatre la musique et le cinéma mais nos goûts sont différents. Jae-nam et Jun-young aiment surtout les films d'horreur en revanche, Yumi et Inhye les détestent. Yumi et Inhye aiment les films romantiques et les comédies. Jun-young aime les ballades mais il n'aime pas la musique électronique. Inhye adore la pop anglaise, surtout Coldplay. Yumi et Jae-nam aiment la K-pop notamment BTS, un groupe coréen. Ces chanteurs dansent très bien. Mais, elles détestent le rock parce qu'il est trop bruyant.

Inhye voudrait connaître les valeurs françaises comme la liberté, l'égalité et la fraternité parce qu'après ses études, elle voudrait devenir scénariste pour les dramas en Corée et inclure ces valeurs dans ses productions cinématographiques. C'est important pour elle.

Jae-nam aime la culture française. Quand elle avait 20 ans, elle a vu le film " Les Emotifs Anonymes " et après, elle est tombée amoureuse avec la société française. C'est pourquoi elle étudie le français. Dans l'avenir, elle veut devenir employée de la compagnie d'Asiana en utilisant le français.

Quant à Jun-young, il se passionne pour le football. Il aime la diversité de l'équipe française. Il veut devenir conservateur de musée.

Yumi aime communiquer avec les étrangers et apprendre les langues étrangères. C'est pourquoi elle étudie le français. Dans le futur, elle voudrait traduire la littérature française en coréen.

Ce sont Jin Yung, Jeong Yun et Darya. Nous sommes étudiantes du Département de français à l'Université nationale de Chungbuk.

Présentation de la classe du 1er semestre 2017

De gauche à droite : Jin Yung, Darya et Jeong yun


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte