Magazine Conso

Foire du Trône 2017 – Soirée spéciale inauguration au profit asso Petits Princes

Publié le 19 mars 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Comme tous les ans, à l’approche du printemps… Le bois de Vincennes accueille la plus grande fête foraine de d’Europe pendant presque 2 mois.

Foire du Trône 2017 

Toutes les meilleures attractions à destination des petits, comme des plus grands sont au rendez-vous dans une ambiance mêlant rires, cris, joies, dans le dédale des allées, des stands, des manèges.

A chacun son stand préféré… jeux d’adresse avec le tir à la carabine, pêche aux canards, chamboule-tout, manège aux chevaux de bois, ou pour des sensations fortes.

Foire du Trône stand peluches © Christophe Aubert

Manège enfant chevaux de bois Foire du Trône ©-Mat-Hayward

Qui osera s’affranchir des soubresauts du bateau pirate – mal de mer possible -, de se retrouver catapulter dans les airs, ou encore acceptera de se voir hisser à plusieurs mètres de hauteur et partir dans des loopings en sens inverses ? Attention hauts les cœurs et les sensations fortes. Si vous êtes sensibles au vide, à la vitesse, et aux descentes vertigineuses ? Passez votre chemin ! Autrement, prenons place à bord et vivons une expérience à coup sûr inoubliable…


Foire du Trône Grand Huit © Christophe Aubert

Foire du Trône Bateau Pirate © Christophe Aubert

Foire du Trône vue générale © Christophe Aubert


La Foire du Trône, également une fête allant vers toute la famille.

Faisant pétiller de bonheur les yeux des plus jeunes, sous les regards amusés et amoureux des parents… chaleur et convivialité sont orchestrés par l’ensemble des forains. Qui décrochera le pompon pour un tour de manège supplémentaire ? Quel sera l’audacieux papa venant à bout du tir à la carabine afin de décrocher la plus grosse des peluches ? Qui s’élancera dans la descente de toboggans géants ? Ou encore, quel sera l’audacieux qui marchera dans des bulles géantes et sur l’eau ?

Train fantôme King Kong Foire du Trône © Christophe Aubert

Foire du Trône 2017 © Gilles Vautier

Bois de Vincennes Foire du Trône manège sensations © Christophe Aubert

Les auto-tamponneuses, un classique de la Foire, continuent de voir s’affronter les ados sur les pistes. Plus accessible qu’un manège à sensation, le mythique train fantôme viendra effrayer celles et ceux osant braver les portes des ténèbres. Enfin, la Grande Roue mènera à son sommet en étant confortablement assis dans une de ses nacelles, les amoureux qui pourront contempler un panorama inédit de Paris s’offrant à eux…

La Foire du Trône ne serait pas également sans ses multiples points restauration…

Sucres d’orge, barbe à papa, pomme d’amour, gaufres et crêpes au chocolat, guimauve… plaisirs sucrés, mais également une pause gourmande autour d’un barbecue ou à table, autour d’une saucisse frites, un plat du jour. Au fil des allées, on se laisse tenter par les délicieuses odeurs se dégageant ici et là, et on s’assoit à une tablée, à la bonne franquette en famille, entre amis…

Foire du Trône stand confiseries © Christophe Aubert

Une ambiance unique et magique au rythme des sonos, des voix portantes des forains invitant à rejoindre leurs attractions et faisant l’animation, au gré des néons, des lumières… on se laisse tenter, on en redemande, on adore !


31 mars, soirée d’Inauguration de la Foire du Trône


Soirée inauguration Foire du Trône 2017Vendredi 31 mars 2017, comme tous les ans, la plus grande fête foraine d’Europe se mobilise pour une œuvre caritative à l’occasion de sa soirée d’inauguration.

Pour cette édition 2017, la Foire du Trône apporte son soutien aux enfants et adolescents malades en offrant sa soirée d’inauguration le vendredi 31 mars à l’Association Petits Princes, qui a pour objectif de concrétiser les rêves d’enfants et ado gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de maladies génétiques.

Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves, c’est un enfant qui trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie ! L’Association sous la houlette de Dominique Bayle, réalise chaque jour un rêve d’enfant.


Vidéo – Teaser : Soirée d’ouverture de la Foire du Trône au profit de l’Association Petits Princes


De 18h30 à 23 heures, un accès privilégié à plus de 50 manèges et attractions. Un pass pour une soirée unique, ou la générosité des forains se vérifie à nouveau, puisque l’intégralité des recettes sera ainsi reversée à l’Association Petits Princes.

Ainsi, à chacun d’y contribuer… Associer festivité, et générosité. S’offrir une soirée mémorable et joyeuse, tout en contribuant à concrétiser le rêve, le bonheur d’un enfant. Faire en sorte que ses yeux brillent, pétillent également de bonheur, de magie l’espace de quelques heures et beaucoup plus…

  • Ticket promotionnel pass soirée inauguration Foire du Trône 2017
  • Adulte 25€
  • Enfant moins de 10 ans : 15€
  • Pass soirée inauguration Foire du Trône en Vente en ligne ici

Foire du Trône 2017

Du 31 mars au 28 mai 2017

Pelouse de Reuilly (Bois de Vincennes)

Metro Porte de Charenton

De midi à minuit tous les jours

De midi à 1 heure du matin les samedis et veilles de fêtes

&typeof;&t;&r;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13237 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines