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Star Citizen : Vulkan plutôt que DirectX

Publié le 20 mars 2017 par Moondog
Le changement de moteur en plein vol ne sera pas le dernier rebondissement technologique du développement de Star Citizen, la simulation spatiale dont le financement participatif a dépassé les 140 millions de dollars. Dans le cadre d'une discussion sur le forum officiel du jeu, le responsable de la partie graphique, Alistair Brown, a laissé entendre que Cloud Imperium Games pourrait opter pour une compatibilité exclusive avec la technologie Vulkan.

Alistair Brown explique que l'objectif initial des développeurs était de supporter DirectX 12, cependant l'arrivée de l'API Vulkan a changé la donne puisque l'interface de programmation de Khronos présente les mêmes fonctionnalités et avantages de performances, mais sans forcer le passage sur Windows 10 et en ouvrant la porte aux compatibilités Windows 7, 8, 10 ainsi que Linux. Pour Cloud Imperium Games, la logique du moment consiste donc à se concentrer sur Vulkan pour abandonner à terme le support de DirectX 11. Alistair Brown ne ferme pas complètement la porte au support de DirectX 12, mais celui-ci ne sera considéré que s'il offre un avantage substantiel sur Vulkan. Star Citizen est actuellement en route pour le stade 3.0 de son alpha, une mise à jour attendue comme la plus importante depuis le début du chantier.
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