Magazine Sport

Ce consultant impressionné par les supporters parisiens !

Publié le 21 mars 2017 par Gab @parischampions
Ce consultant impressionné par les supporters parisiens !

Dimanche soir face à l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain disputait son premier match au Parc des Princes depuis la désillusion de Barcelone.

Alors que l'on aurait pu s'attendre à un accueil hostile des supporters, et notamment des ultras, il n'en a rien été. Ils ont au contraire affiché une banderole qui appelle au rassemblement et au soutien : " Dans le malheur ou dans la gloire, fidèles à nos couleurs. " Ensuite, pendant toute la rencontre et même après l'ouverture du score de Lacazette au bout de cinq minutes de jeu, les fans parisiens ont soutenu leur équipe comme il se devait. Un comportement remarquable qui n'a pas échappé à Christophe Dugarry ( RMC), pour qui les supporters ont joué un rôle décisif dans la remontée parisienne.

J'ai trouvé que les supporters ont été à la hauteur. Après le but de Lyon, ils ont continué à encourager leur équipe. J'ai trouvé très digne la banderole : " Dans le malheur ou dans la gloire, fidèles à nos couleurs. " Je pense sincèrement que si les Parisiens sont revenus dans le match, c'est grâce à leurs supporters qui n'ont pas sifflé, qui n'ont pas été énervés, ni trop durs avec eux. Ils ont su être conciliants dans un moment difficile. Ils ont soutenu leurs joueurs lors d'un match qui n'était pas facile même si les Lyonnais avaient perdu beaucoup d'énergie contre l'AS Roma.

En cette fin de saison ô combien importante, les supporters vont devoir jouer leur rôle de douzième homme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine