Magazine Sport

Daniel Riolo prend la défense du PSG face aux critiques !

Publié le 21 mars 2017 par Gab @parischampions
Daniel Riolo prend la défense du PSG face aux critiques !

Les destins de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain sont légèrement différents cette saison. Les monégasques sont encore engagés dans toutes les compétitions tandis que les parisiens ont du dire au revoir à leurs rêves européens à Barcelone.

Pourtant, hormis des fortunes diverses en Coupe d'Europe, les deux clubs ne sont séparés que par 3 points en championnat, et tous les deux engagés dans les coupes nationales. Paris a donc encore la possibilité de ravir plusieurs trophées à son rival princier. Mais malgré cet écart de performance relativement faible, la tendance actuelle se veut pro-monégasque chez les observateurs. Un constat qui a agace fortement Daniel Riolo (RMC). Il dénonce cet environnement pro-monégasque et anti-parisien qui selon lui n'a pas lieu d'être. Il rajoute que certains observateurs se servent des performances de Monaco pour dénigrer sans raison le PSG.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe depuis quelques semaines. Monaco est magnifique, c'est vrai. Encenser Monaco, ça consiste, dans la plupart des phrases que j'entends, à faire une virgule et embrayer sur une phrase qui va démonter le PSG. Je n'arrive pas à comprendre. J'entends que quand Monaco gagne ça humilie le PSG... J'aimerais qu'on m'explique... Pourquoi on ne se contente pas d'admirer Monaco ? Qu'on laisse le PSG à ses problèmes, Paris qui n'est qu'à 3 points seulement. La déroute du PSG à Barcelone n'a rien à voir avec Monaco. C'est toujours la même histoire, le PSG est riche, et quand il perd ça fait beaucoup de bien à beaucoup de monde, dans ce pays. On ne pardonnera jamais au PSG l'identité de son patron. L'argent est toujours reproché à ceux qui en ont. Monaco c'est Auxerre ou Lorient ? J'ai dû rater un épisode. Monaco c'est un petit club pauvre ? C'est le club d'une Principauté, propriété d'un oligarque russe, avec un tas d'avantages fiscaux. Je combats ce genre de comparaisons quand on veut enfoncer le PSG. Je lis des absurdités. Allez mettre le nez dans les portefeuilles des actionnaires des clubs. Et qu'on ne me dise pas que je suis pro-PSG, on sait à quel point je peux les critiquer.

Tous ces " haters " ne parleront plus si Paris remporte le championnat ainsi que les deux coupes nationales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine