Magazine Sport

La France s’emporte contre Marco Verratti !

Publié le 23 mars 2017 par Gab @parischampions

Depuis hier, les propos de Donato Di Campli, l'agent de Marco Verratti, résonnent dans la tête de tout les supporters parisiens comme une possible tragédie, mais également dans la tête de tout les spécialistes français.
Pour rappel, Di Campli avait déclaré hier que Verratti devait faire un choix entre gagner beaucoup d'argent et rester au PSG, ou gagner des titres et s'en aller.

Évidemment, pour les supporters, cette annonce à fait l'effet d'une bombe et ce sujet ne quitte pas leurs discussions depuis la veille. Pour les spécialistes français, les propos tenu par l'agent du petit génie italien envers le Paris-Saint-Germain sont inadmissibles, et le temps est venu de monter au créneau !

En effet, le premier qui a aujourd'hui donné son avis est un ancien joueur parisien, et consultant chez RMC et SFR Sport, puisqu'il s'agit de Jérôme Rothen. Interrogé à ce sujet, l'ancien international a déclaré que pour lui, Verratti devait s'en aller, pour laisser sa place à des joueurs qui sont heureux d'être au club :

Au bout d'un moment, il faut se mettre d'accord, c'est le travail des dirigeants. Tu veux partir, ce sera tant. Marco Verratti est un très bon joueur. Mais ce que j'ai vu contre Barcelone, c'est qu'il y a des joueurs importants au PSG, et que lui, il a failli comme d'autres. Lui plus que d'autres au niveau technique.

Aujourd'hui, il a choisi d'aller voir ailleurs. Qu'il y aille. Et si on entend ce genre de propos, c'est qu'il manque une âme au PSG. Ces joueurs doivent un peu plus bander pour le PSG qu'ils ne le font ! Il n'a pas envie ? Qu'il aille à Madrid ou à Barcelone.

Autre spécialiste, et grand entraineur de Ligue 1, Rolland Courbis a également réagit à ces propos, faisant entrer le consultant de RMC dans une colère noire...

C'est un surdoué mais qui devrait regarder certains chiffres. Et certains chiffres peuvent l'inquiéter, voire lui faire peur. Je ne vais pas parler de son hygiène de vie, je ne le connais pas, mais j'ai deux oreilles pour entendre.

L'ancien coach montpelliérain est même aller jusqu'a dire qu'il préférerait voir Ngolo Kanté arriver dans la capitale plutôt que de voir rester Marco Verratti au PSG.

Enfin, un champion du monde français a également tenu a réagir aux propos tenus par l'agent de Verratti, et aux rumeurs sur le petit italien. Au micro de RMC, Christophe Dugarry, le spécialiste du coup de gueule s'énerve :

Il va falloir montrer un peu de force et lui dire qu'il la boucle un peu. On a beau dire, il a encore tout à prouver. Ce garçon n'a encore rien réussi même s'il a montré de bonnes choses... Le club doit être fort et dire à son agent qu'il se taise. C'est quoi cette connerie. Ces agents qui s'expriment à tort et à travers... Verratti a besoin de progresser, déjà mentalement. Il n'est pas irréprochable.

Ainsi, les propos tenus par Di Campli hier ont fait réagir la France du football dans son intégralité, à tel point qu'aujourd'hui, l'agent est revenu sur ses déclarations, en disant que la France avait mal comprit ses propos.
Après un tel battage médiatique, il va falloir que Marco Verratti réponde, et ce sera certainement sur le terrain qu'il apportera la meilleure des réponses... Cependant, il faudra suivre l'affaire Verratti lors du mercato, même si l'on se doute que les dirigeants parisiens ne laisseront pas partir leur petite pépite italienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine