Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 7. Episode 14.

Publié le 23 mars 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 7. Episode 14. The Other Side.


Je crois que cet épisode a réussi à faire quelque chose d’assez étonnant, me faire apprécier Rosita et Sasha alors que ce sont des personnages dont je n’avais strictement rien à faire auparavant. Rosita est un personnage qui est devenu intéressant sur le tard, ce qui n’est pas un mal, mais d’un autre côté la preuve de l’incapacité de The Walking Dead à nous donner envie de suivre de nouveaux personnages. Si la série venait à tuer Rick, ou Carol, etc. dans de futurs épisodes, alors ce serait se tirer une balle dans le pied. Car ce sont ces personnages, qu’on les aime ou non, qui fait aussi l’intérêt même de la série. Sasha de son côté a réussi à être bien moins chiant dans cet épisode que dans les autres épisodes où il est apparu. Pour autant, cet épisode est une vraie perte de temps. L’épisode tourne en rond, ne fait pas vraiment avancer l’histoire alors que nous sommes à deux épisodes de la fin de la saison. Sasha n’a de toute façon pas grand chose à faire à part préparer sa vengeance contre Negan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas ce que je préfère. Loin de là. Non pas que la perspective d’une guerre avec Negan soit mauvaise, mais disons que la façon dont The Walking Dead tente de nous y conduire ne fonctionne pas aussi bien que prévu. Fort heureusement qu’à la fin de l’épisode, les choses deviennent un peu plus claires et je pense que l’on en avait vraiment besoin.

L’épisode met à peu près 40 minutes à arriver au bout du compte, ce qui est vraiment une mauvaise chose. Il y a de la place pour des trucs ennuyeux et longs, comme dans tous les épisodes de The Walking Dead finalement, mais que cela soit aussi long à mettre en oeuvre ici m’a un peu laissé penser que l’épisode est surtout là pour faire du remplissage. Et c’est bien loin d’être ce que je préfère . Je crois que The Walking Dead a besoin de Negan actuellement, elle a besoin de faire revivre le personnage alors que ce dernier a un peu trop disparu à mon goût. J’ai l’impression que la série n’arrive plus à utiliser pleinement un personnage qui avait largement de quoi faire sur la longueur. Il y a de la place pour beaucoup de choses dans The Walking Dead, surtout dans des épisodes comme celui-ci, mais il ne se passe rien de bien palpitant et c’est là le problème. Finalement, je ne sais pas trop quoi attendre de la fin de la saison car la série ne semble pas trop comprendre comment faire. Elle erre avec ses personnages malgré l’envie de créer un truc différent (et c’est judicieux) mais certains personnages comme Rosita et Sasha n’ont pas l’intérêt des autres. Ils devraient avoir tout être mieux présentés avec des vrais personnages que l’on apprécie dans cette série, pour pouvoir par la suite espérer avoir droit à leurs épisodes à eux…

Note : 4.5/10. En bref, on s’ennui pas mal dans cet épisode de The Walking Dead avec des personnages qui manquent de punch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog