Magazine Voyages

Tout savoir sur la création du brésil

Publié le 23 mars 2017 par Hakim Allaki @IguassuTP

Le BRÉSIL le Pays le Plus Grand, le Plus Peuplé et Prospère en Amérique Latine

Brésil-Pau Brasil

Avant l’arrivée de Colomb dans les Amériques, la région maintenant connue comme le Brésil abritait principalement des gens du Tupi et des groupes ethniques Guarani.

Colonisation par les Portugais a commencé tard dans le 16ème siècle, avec l’extraction du bois précieux de l’arbre pau brasil, dont le pays tire son nom.

Le Brésil a été colonisé et développé par les Portugais et pas les Espagnols, qui ont réclamé une grande partie des Amériques, pendant la domination portugaise, certaines parties du Brésil ont formé une colonie hollandaise entre 1630 et 1654.

Les Néerlandais ont fondé plusieurs villes, comme Maurits Ville (maintenant Recife, capitale de l’État de Pernambuco) et de nombreuses plantations de canne à sucre.

Les Néerlandais ont livré une guerre sinistre à la jungle avec les Portugais au large de la côte du Portugal en 1656, et sans le soutien de la République de leur patrie due à une guerre avec l’Angleterre, les Hollandais se sont rendus aux Portugais, bien qu’ils n’aient pas officiellement reconnu la domination portugaise.

En 1665, le traité de paix de La Haye a été signé, le Portugal a perdu ses colonies asiatiques et a dû payer 63 tonnes d’or pour compenser la République néerlandaise pour la perte de sa colonie.

En 1665, le Traité de Paix de La Haye a été signé, le Portugal a perdu ses colonies asiatiques et a dû payer 63 tonnes d’or pour compenser la République néerlandaise pour la perte de sa colonie.

Le Brésil est devenu le centre de l’Empire portugais en 1808, lorsque le roi Dom João VI (Jean VI) a fui l’invasion de Napoléon du Portugal et s’est établi et son gouvernement dans la ville de Rio de Janeiro.

Les quatre siècles suivants ont vu l’exploitation continue des ressources naturelles du pays, comme l’or et le caoutchouc, parallèlement à l’essor d’une économie basée en grande partie sur le sucre, le café et la main-d’œuvre esclave africaine.

Christianiser et l’exploitation des indigènes continue, et le 19ème et 20ème siècle a vu une deuxième vague d’immigration, principalement italien, allemand (dans le sud du Brésil), Espagnol, Japonais (État de São Paulo), et le Portugais, ce qui ajoute à l’ensemble des facteurs qui génèrent aujourd’hui la culture et la société brésiliennes complexes et uniques.

Après trois siècles sous la domination du Portugal, le Brésil est devenu une nation indépendante le 7 septembre 1822.

Dom Pedro I, empereur du Brésil
Jusqu’en 1889 le Brésil était un empire sous la domination de Dom Pedro I et de son fils Dom Pedro II, à cette époque le Brésil est devenu une puissance internationale émergente.

L’esclavage, initialement répandu, était restreint par des lois successives jusqu’à son abolition définitive en 1888.

De nombreux facteurs ont contribué à la chute de la monarchie et à la montée du républicanisme nominal par la suite, mais il y a eu effectivement une intervention militaire pendant un siècle au Brésil après la chute de l’empire.

De loin le plus grand, le plus peuplé et prospère en Amérique latine, il a récemment émergé de plus de deux décennies (1964-1988) de l’intervention militaire dans la gouvernance du pays à poursuivre un régime démocratique, tout en faisant face aux défis de poursuivre sa La croissance industrielle et agricole et le développement de son intérieur, en exploitant de vastes ressources naturelles,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine